Doug Baker Ecolab

Douglas M. Baker, Jr.

Doug Baker est président du conseil d'administration et directeur général d'Ecolab Inc. M. Baker a débuté sa carrière chez Ecolab en 1989 et a occupé des postes clés en marketing, ventes et management, aussi bien aux États-Unis qu'en Europe. En juillet 2004, M. Baker a été nommé président-directeur général avant de devenir aussi président du conseil d'administration en mai 2006.

  1. Accueil
  2. À propos
  3. Leadership
  4. Douglas M. Baker, Jr.

Contact

APPELEZ-NOUS

Ecolab snc
23 avenue Aristide Briand
CS 70 107
94112 Arcueil Cedex

Grâce à notre expertise inégalée et à notre technologie de pointe, nous nous associons à nos clients pour livrer des résultats de classe mondiale et des opérations optimisées. Contactez-nous pour découvrir de quelle manière nous pouvons vous aider.

Service clients : +33(0) 140939305

Informations vous concernant
Votre adresse
Comment vous contacter
En quoi pouvons-nous vous être utiles ?

Doug Baker est président du conseil d'administration et président-directeur général d'Ecolab Inc., le leader mondial des technologies et services de l'eau, de l'hygiène et de l'énergie qui protègent les personnes et les ressources vitales.

Ecolab a récemment été classé n°10 au classement des Best Corporate Citizens (meilleures entreprises citoyennes) du magazine Corporate Responsibility, n°13 au classement des World's Greenest Companies (entreprises les plus écologiques) du magazine Newsweek et n°16 au classement des Best Companies for Leaders (meilleures entreprises pour les dirigeants) du magazine Chief Executive. Ecolab est nommé dans le classement des World's Most Admired Companies (sociétés les plus admirées du monde) du magazine Fortune, dans le classement des America's Best Employers (meilleurs employeurs d'Amérique) du magazine Forbes et dans le classement des World's Most Ethical Companies (sociétés les plus éthiques au monde) de l'institut Ethisphere depuis 11 ans.

M. Baker a rejoint Ecolab en 1989, après avoir travaillé pendant sept ans dans la gestion de marques chez Procter & Gamble. Au sein d'Ecolab, il a occupé un certain nombre de postes dans les domaines du marketing et de la direction générale aux États-Unis et en Europe, avant de devenir président et président-directeur général en juillet 2004. En mai 2006, Doug Baker est également devenu président du conseil d'administration.

Au-delà de ses responsabilités au sein d'Ecolab, M. Baker participe également aux conseils d'administration de Target Corporation et de U.S. Bancorp. Il est membre émérite de la National Restaurant Association Educational Foundation et membre du CECP (Committee Encouraging Corporate Philanthropy), et il participe enfin à un certain nombre d'initiatives populaires au sein de la communauté urbaine de Minneapolis-St. Paul.

M. Baker a une licence en anglais obtenue au College of the Holy Cross de Worcester, dans le Massachusetts et il siège au sein de son conseil d'administration.

Ecolab reçoit le Theodore M. Hesburgh Award 2016

La Mendoza School of Business de l'université Notre Dame a remis à Ecolab le Theodore M. Hesburgh Award 2016 pour ses pratiques commerciales socialement responsables et éthiques. Douglas M. Baker, Jr., président et PDG d'Ecolab, a accepté la récompense au nom de la société.

Analyse des PDG des États-Unis du PwC 2015

Durant l'interview pour l'analyse des PDG de PwC, Doug Baker a donné son avis sur la façon dont la technologie et les partenariats sont cruciaux pour offrir des services qui répondent aux besoins de base des êtres humains.

Doug Baker Food Security Summit
Sommet sur la sécurité des aliments 2015 organisé par l'Economic Club of Minnesota
Doug Baker, président et PDG d'Ecolab, a participé à une table ronde durant le sommet sur la sécurité des aliments 2015 organisé par l'Economic Club of Minnesota.