elaineblack

Elaine Black, PhD

Mme Elaine Black est responsable en microbiologie au sein des services analytiques et microbiologiques internationaux d'Ecolab. Elle dirige l'équipe des services techniques de microbiologie en offrant un support microbiologique et une expertise aux clients des secteurs agroalimentaires, alimentation, hôtellerie et santé. Elle travaille en étroite collaboration avec les spécialistes de terrain d'Ecolab pour proposer des solutions complètes aux questions de sécurité alimentaire au quotidien..

  1. Accueil
  2. Expertise et innovation
  3. Experts
  4. Experts en sécurité alimentaire et santé publique
  5. Elaine Black PhD

Elaine Black, PhD
Responsable en microbiologie au sein des services analytiques et microbiologiques internationaux

Mme Elaine Black est responsable en microbiologie au sein des services analytiques et microbiologiques internationaux d'Ecolab. Elle dirige l'équipe des services techniques de microbiologie en offrant un support microbiologique et une expertise aux clients des secteurs agroalimentaires, alimentation, hôtellerie et santé. Elle travaille en étroite collaboration avec les spécialistes de terrain d'Ecolab pour proposer des solutions complètes aux questions de sécurité sanitaires des aliments au quotidien.

Auparavant, le docteur Black était microbiologiste principale pour Ecolab, poste sur lequel elle travaillait au développement de traitements antimicrobiens pour les tissus alimentaires et les surfaces rigides. Avant de rejoindre Ecolab, elle travaillait au sein du département des sciences alimentaires et animales de l'Université du Delaware (de 2006 à 2008) en tant que chercheuse en post-doctorat et professeur adjoint. Elle a aussi occupé un poste de chercheuse en post-doctorat au sein du département des sciences alimentaires de l'Université du Minnesota (de 2008 à 2010).

Mme Black est membre de l'International Association for Food Protection (IAFP) et de l'Institute of Food Technologists (IFT).

Elle est diplômée de l'University College de Cork en Irlande, où elle a obtenu une licence en sciences alimentaires en 2001 et un PhD (doctorat) en microbiologie alimentaire en 2006. Dans le cadre de ses études, elle occupé un poste de chercheur en résidence au sein de la Queen's University de Belfast (Irlande du Nord) et de l'Université du Delaware.