John_Hanlin

John Hanlin, PhD

Dans le cadre de son poste, le docteur Hanlin soutient des initiatives stratégiques de santé publique pour les divisions santé, eau et traitement d'Ecolab, et d'autres divisions encore. Son expertise dans les domaines de la santé publique et de la sécurité alimentaire sert de base à l'approche des problèmes de prévention des infections et de contrôle de contamination au niveau de toute l'entreprise.

  1. Accueil
  2. Expertise et innovation
  3. Experts
  4. Experts en sécurité alimentaire et santé publique
  5. John Hanlin

More on John Hanlin, PhD

 

Une grande partie de son activité se concentre autour de la légionellose, de la grippe et du coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV). Il travaille en étroite collaboration avec d'autres responsables externes engagés comme lui dans les questions de sécurité alimentaire et de santé publique. Il a établi des relations durables avec des agences gouvernementales, des partenaires universitaires et des groupes d'associations professionnelles.

Avant de rejoindre Ecolab en 2011, le Docteur Hanlin a passé 25 ans dans l'industrie agroalimentaire, où il a occupé des postes importants dans la sécurité alimentaire, aussi bien au niveau de la production que de la vente au détail, notamment chez Kellogg's, Supervalu et General Mills. Il est titulaire de brevets sur les systèmes de préservation de la sécurité alimentaire, et en 2009, il a été invité à témoigner devant le Comité de la Chambre des représentants des États-Unis pour l'agriculture, afin d'apporter des recommandations auprès des législateurs sur la façon d'améliorer la sécurité de la chaîne d'approvisionnement alimentaire dans le pays.

M. Hanlin dispose d'une longue expérience au sein de comités sur la sécurité alimentaire et il a participé à de nombreux congrès scientifiques nationaux et internationaux. Il a aussi publié divers articles scientifiques et livres sur la sécurité alimentaire et la santé publique. Sa dernière publication concerne la prévention de la maladie du légionnaire dans les milieux médicaux. M. Hanlin est membre de l'Association for Professionals in Infection Control and Epidemiology, de l'Institute of Food Technologists et de l'International Association for Food Protection.

Il est titulaire d'une licence en biologie et microbiologie de l'Université d'Édimbourg en Écosse, d'un master en administration commerciale de Temple University et d'un doctorat en biologie et microbiologie délivré par l'Université de Syracuse.

Webinaire récent
Stratégies de réduction des risques associés aux norovirus et au virus de la grippe
Présentation récente
Servir des fruits et légumes frais en toute confiance : stratégies de réduction des risques en matière de sécurité alimentaire