RuthPetran4411

Ruth L. Petran, PhD

Ruth Petran propose une expertise technique et des services de conseil pour les questions de sécurité alimentaire et de santé publique des clients internes et externes en identifiant les tendances émergentes de la sécurité alimentaire et les nouvelles stratégies de contrôle.
  1. Accueil
  2. Expertise et innovation
  3. Experts
  4. Experts en sécurité alimentaire et santé publique
  5. Ruth Petran

Ruth L. Petran PhD
Vice-présidente, sécurité alimentaire et santé publique

Ruth Petran est vice-présidente de la sécurité sanitaire des aliments et de la santé publique au sein d'Ecolab, Inc., une entreprise du Fortune 500 qui propose des produits et des services associés à la sécurité sanitaire des aliments à des clients présents dans plus de 160 pays et emploie plus de 41 000 représentants à travers le monde.

Dans ses fonctions actuelles, Ruth propose une expertise technique et des services de conseil pour les questions de sécurité sanitaire des aliments et de santé publique des clients internes et externes en identifiant les tendances émergentes de la sécurité sanitaire des aliments et les nouvelles stratégies de contrôle. Dans un souci d'optimisation, ces activités couvrent l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement alimentaire depuis l'exploitation agricole jusqu'aux services alimentaires et à la grande distribution, en passant par les processus de production agroalimentaire.

Avant de rejoindre Ecolab, elle était chercheuse en microbiologie et responsable qualité des fournisseurs au sein de Pillsbury, puis responsable spécifications et responsable produits pour le département réglementations et qualité des opérations. Son activité est essentiellement tournée vers la gestion des questions de sécurité et de qualité des produits et des ingrédients sensibles aux influences microbiennes. Elle a mené des évaluations de sécurité sanitaire des aliments dans des usines de production du monde en entier, en mettant en application les systèmes HACCP et les règles de conformité réglementaire.

Ruth is a member of the National Advisory Committee for the Microbiological Criteria for Foods and the Minnesota Food Safety and Defense Task Force. She is a member of the International Association for Food Protection and serves on their Committee on Control of Foodborne Illness. Elle est enfin membre de l'Institute of Food Technologists, au sein duquel elle siège au sein des Awards Committees, et participe à l'IFT-Food Microbiology Division. Elle dispose d'une assermentation scientifique dans le domaine de l'alimentation. Elle a conseillé les services santé et agriculture de l'État du Minnesota afin de contribuer aux révisions nécessaires du code alimentaire de cet État.

Mme Petran a travaillé au sein de la Food Products Association (FPA, aujourd'hui appelée GMA), où elle a joué un rôle de conseil dans le développement du programme d'audit des fournisseurs SAFE. Elle est aussi instructrice pour l'HACCP dans le cadre de la formation avancée HACCP, une formation agréée par l'International HACCP Alliance.

Elle est titulaire d'une licence en sciences de l'alimentation grand public décernée par la Cornell University, d'un master en sciences alimentaires de l'Université du Minnesota et d'un doctorat en santé publique de l'Université du Minnesota. Sa thèse portait sur l'intérêt d'exploiter les données collectées lors des inspections dans les services de santé, en vue d'améliorer la sécurité sanitaire des aliments.