BerhardMeyer

Bernhard Meyer, Ph.D.

Le travail scientifique du docteur Meyer se concentre sur la prévention des infections nosocomiales, et plus particulièrement sur l'hygiène des mains, le retraitement des instruments et l'hygiène de l'environnement. Il a dirigé plusieurs études sur les désinfectants, les antiseptiques et leur impact sur la santé humaine. Le docteur Meyer est l'auteur de plus de 20 articles et chapitres dans des ouvrages scientifiques et il a été maître de conférences à l'académie de santé publique de Düsseldorf en Allemagne pendant plus de 15 ans.
  1. Accueil
  2. Expertise et innovation
  3. Experts
  4. Experts en santé
  5. Bernhard Meyer

Bernhard Meyer, Ph.D.
Recherche, développement et ingénierie, secteur Santé, Scientifique

M. Meyer apporte son aide au développement des produits et au service technique en termes d'efficacité des produits et de test des applications. Il développe des stratégies de test de dépistage ainsi que des tests confirmatoires, et il est également en charge de l'interprétation des résultats et de l'approbation des demandes. Il est impliqué activement dans les publications scientifiques et le travail en comité. Il est aussi un maître de conférences respecté qui intervient lors des événements internationaux de la région EMEA. Une partie importante du travail du Dr Meyer consiste à coopérer avec l'équipe des affaires réglementaires lors de l'enregistrement de nouveaux biocides, dispositifs médicaux et produits pharmaceutiques. Il assiste également le service des affaires réglementaires en encourageant le développement de directives visant à assurer la conformité des produits.

Bernhard Meyer a étudié la biologie à l'université de Bonn en Allemagne, après quoi il a continué ses travaux scientifiques à l'institut de microbiologie de l'université de sa ville natale. Après sa thèse de doctorat, le Dr Meyer a commencé à travailler dans l'industrie chimique, tout en assistant plusieurs divisions d'Ecolab. Il s'est ensuite focalisé sur l'assistance microbiologique pour la division santé. Il est membre de la Disinfectants Test Method Commission of the Society commission (élaboration de méthodes de test pour les désinfectants) de la Society for Applied Hygiene (association de l'hygiène appliquée) d'Allemagne et du German Standards Institute (institut allemand de normalisation) et un membre respecté de la communauté Recherche, Développement et Ingénierie d'Ecolab, basée dans les locaux ultra-modernes de Monheim, en Allemagne.