membranepretreatmentoptimization

Optimisation du prétraitement des membranes

Notre personnel vous conseille également les options de prétraitement les plus appropriées pour optimiser les performances de vos membranes. Le prétraitement de l'eau avant osmose inverse est essentiel pour le bon fonctionnement d'un système. Si vous n'êtes pas sûr que votre solution de prétraitement fait son travail correctement, notre équipe de solutions membranaires peut vous aider à optimiser votre prétraitement et à analyser les problèmes de prétraitement potentiels afin que nous puissions vous proposer des solutions appropriées. Nous pouvons également vous aider à déterminer les meilleurs modèles d'équipements en vue d'optimiser l'efficacité du prétraitement. Par exemple, des modèles de prétraitement prudents peuvent permettre de réduire les problèmes et abaisser les coûts opérationnels, même si le coût initial de conception est plus élevé.
  1. Accueil Nalco Champion
  2. Nos offres
  3. Services membranes et résines et supports
  4. Optimisation du prétraitement des membranes

Contact

APPELEZ-NOUS

Nalco Water 
1601 W. Diehl Road
Naperville, Il 60563

Service clients de Nalco Water
Téléphone : 1-800-288-0879
Fax : 1-800-288-0878
E-mail : customerservice.us@nalco.com

Grâce à notre expertise inégalée et à notre technologie de pointe, nous nous associons à nos clients pour livrer des résultats de classe mondiale et des opérations optimisées. Contactez-nous pour découvrir de quelle manière nous pouvons vous aider.

Détails du service

Mon prétraitement avant osmose inverse est-il efficace ?

À quelle fréquence nettoyez-vous la membrane ?

  • Si vous êtes obligé de nettoyer une membrane tous les un à trois mois, les performances estimées de la membrane sont marginales.
  • Si vous êtes obligé de nettoyer une membrane au moins une fois par mois, les performances estimées sont inadéquates.

(Source : 2. Glanz, D. et Herring, J., Proc. 57e conférence internationale de l'eau, IWC-96-19, 153-161, (1996).)

Quelles sont les méthodes de prétraitement ?

Les méthodes de prétraitement peuvent inclure la clarification ou l'adoucissement, suivies par plusieurs étapes de filtration. La filtration peut inclure l'utilisation de filtres multimédia, de filtres à charbon, de filtres à cartouches et de microfiltres. Des stérilisateurs à ultraviolets (UV) seront également installés après le filtrage à cartouches afin de minimiser le développement bactérien. Avec les systèmes d'aides à la filtration pour le prétraitement, nous pouvons améliorer l'efficacité de filtration des filtres multimédia, mais le nombre d'aides à la filtration nécessaires est déterminé par la qualité de l'eau du réseau d'alimentation en eau. Sans le contrôle actif apporté par l'ajout d'un système d'aide à la filtration, vous produirez toujours une eau de qualité insuffisante et vous risquerez aussi l'encrassage de votre système de membranes par des polymères. La technologie brevetée PT TRASAR (contrôle du prétraitement avec traçage) de Nalco permet une surveillance active de la concentration de polymères, un contrôle actif des niveaux de polymères résiduels et une optimisation active des performances des filtres multimédias. PT TRASAR permet l'utilisation des systèmes d'aide à la filtration les plus efficaces, tout en minimisant le risque d'encrassage des membranes.