Raj V. Rajan, PhD

Dr Raj Rajan est le vice-président de RD&E et le directeur technique de la durabilité dans le monde pour Ecolab. Au poste qu'il occupe actuellement, Dr Rajan aide à stimuler la croissance d'Ecolab et de ses clients en plaçant le développement durable au cœur du procédé d'innovation, en intégrant des indicateurs environnementaux au sein des opérations internes et en appliquant une normalisation des indicateurs de durabilité au niveau de chaque secteur.

  1. Accueil Nalco Water
  2. Expertise et innovation
  3. Experts
  4. Experts en eau
  5. Raj V Rajan

Contact

APPELEZ-NOUS

Ecolab snc
23 avenue Aristide Briand
CS 70 107
94112 Arcueil Cedex

Grâce à notre expertise inégalée et à notre technologie de pointe, nous nous associons à nos clients pour livrer des résultats de classe mondiale et des opérations optimisées. Contactez-nous pour découvrir de quelle manière nous pouvons vous aider.

Service clients : +33(0) 140939305

Informations vous concernant
Votre adresse
Comment vous contacter
En quoi pouvons-nous vous être utiles ?

Raj V. Rajan
Vice-président Ecolab RD&E, durabilité

Dr Rajan était auparavant vice-président de l'ingénierie pour la division de l'eau, de l'énergie et des déchets, au service des clients d'Ecolab dans le secteur de l'industrie agroalimentaire. Dr Rajan est entré chez Ecolab en 2008 par le biais de l'acquisition d'Ecovation, où il supervisait le génie des procédés en se concentrant sur la gestion durable des résidus de l'industrie de la restauration. Cette fonction englobait la conception, la construction, le financement et l'exploitation de sites de transformation des déchets en énergie renouvelable. Avant de rejoindre Ecovation, il avait travaillé pendant dix ans dans des sociétés de recherche, de génie des procédés et de conseils environnementaux, mettant au point des solutions de biodégradation pour les eaux usées industrielles difficiles à traiter et des techniques de bioassainissement pour corriger les effets hérités des industries lourdes.

Dr Rajan affiche 30 ans d'expérience dans le domaine de la gestion du cycle de l'eau et du génie des procédés dans les secteurs des industries papetière, pétrolière et chimique, des services publics, de la restauration, des transports et des énergies, ainsi que dans le secteur du tourisme. Son expertise technique couvre la conception et la mise en œuvre de projets de gestion de l'eau, des eaux usées et des déchets, ainsi que de systèmes de production d'énergie renouvelable. Il est membre du conseil d'administration de Great River Greening, une organisation à but non lucratif qui agit depuis 1995 pour préserver la terre et les eaux du Minnesota grâce à une administration responsable, à des partenariats et à des projets de restauration faisant intervenir les communautés locales. Il est actif au sein de groupes industriels spécialisés dans le développement de techniques de réduction des gaz à effet de serre, d'adaptation au changement climatique, de documents de conseil sur la bonne gestion de l'eau, dans la mise en œuvre d'indicateurs environnementaux basés sur le contexte et l'impact, et dans la définition de normes de croissance durable spécifiques à chaque secteur.

Dr Rajan a obtenu son diplôme de doctorat en ingénierie environnementale à l'University of Massachusetts et sa licence en génie civil à l'Indian Institute of Technology, Varanasi (Inde). Il possède une licence d'ingénieur et pratique dans le Michigan et l'Ohio (États-Unis).