Condensate_coverpic

Traitement de la condensation pour chaudière

Un système de condensat bien géré est nécessaire pour assurer un fonctionnement sûr, fiable et efficace de la chaudière. Le condensat retourné à la chaudière peut avoir un impact positif sur la consommation d'eau, l'énergie et les coûts de prétraitement. Pour profiter des avantages du retour du condensat, un programme de contrôle de la corrosion doit être mis en œuvre et maintenu. Pour maximiser le retour du condensat, il faut trouver un équilibre entre le contrôle mécanique, opérationnel et chimique. Un programme de traitement des condensats mal géré peut avoir une incidence sur l'efficacité et la fiabilité du système de chaudière.

En savoir plus

Une bonne gestion du traitement du condensat améliore la tendance à la formation de tartre dans l'eau d'alimentation de la chaudière, ce qui conduit à des surfaces de transfert thermique plus propres et élimine le risque de défaillance pour les tubes de la chaudière.

Plusieurs options de traitement des condensats sont disponibles en fonction de la pureté recherchée, des applications directes ou indirectes de la vapeur, des exigences réglementaires ou des besoins du procédé :
• Tri-ACT™ : FAQ sur le mélange d'amines à faible et à haute volatilité spécialement formulé

• ACT™ : film composé d'ingrédients de l'industrie alimentaire

• PRE-TECT™ : amines de haute pureté pour l'industrie nucléaire

• POWERFILM 10000 - FAQ sur l'inhibiteur de corrosion pour systèmes de chaudière

• POWERFILM™ 15000 - Inhibiteur de corrosion à tensio-actif volatile