Condensate_coverpic

Traitement de la condensation pour chaudière

Le traitement efficace d'eau de chaudière passe par la maximisation de l'efficacité et de la fiabilité globales, ainsi que par la minimisation de la pureté de la vapeur et de l'apport d'eau pour la chaudière. La pureté et la quantité de condensat qui retourne dans la chaudière en tant qu'eau d'alimentation va non seulement réduire la consommation d'eau douce prélevée, mais augmenter également l'efficacité énergétique en raison de la capacité thermique du condensat. Le condensat qui retourne à la chaudière réduit les coûts d'exploitation liés au prétraitement, les coûts de purge de la chaudière liés aux pertes d'énergie, et la consommation d'eau.
  1. Accueil Nalco Water
  2. Nos offres
  3. Traitement de la condensation pour chaudière

Contact

APPELEZ-NOUS

Ecolab snc
23 avenue Aristide Briand
CS 70 107
94112 Arcueil Cedex
France

Service clients
Tél. : +33(0) 140939305

En savoir plus

Une bonne gestion du traitement du condensat améliore la tendance à la formation de tartre dans l'eau d'alimentation de la chaudière, ce qui conduit à des surfaces de transfert thermique plus propres et élimine le risque de défaillance pour les tubes de la chaudière.

Plusieurs options de traitement des condensats sont disponibles en fonction de la pureté recherchée, des applications directes ou indirectes de la vapeur, des exigences réglementaires ou des besoins du procédé :
• Tri-ACT™ : FAQ sur le mélange d'amines à faible et à haute volatilité spécialement formulé

• ACT™ : film composé d'ingrédients de l'industrie alimentaire

• PRE-TECT™ : amines de haute pureté pour l'industrie nucléaire

• POWERFILM10000 ; - FAQ sur l'inhibiteur de corrosion pour systèmes de chaudière