riskassessmentservices

Services d'analyse des légionelles

Nos laboratoires dans le monde entier sont spécialisés dans les essais et les analyses d'échantillons d'eau environnementale en vue de déterminer la présence de Legionella et autres agents pathogènes pour le compte de nos importants clients industriels et commerciaux. Ainsi, Nalco EHS poursuit son objectif de proposer à ses clients une réponse contrôlée aux problèmes liés aux légionelles et autres agents pathogènes hydriques. Nos laboratoires sont certifiés ISO 9001 et nos tests de détection des légionelles sont réalisés suivant le protocole ISO 11731 (méthode en culture). L'utilisation de méthodes normalisées, d'un contrôle qualité strict et d'une accréditation de nos laboratoires est primordiale. Nalco est responsable de davantage d'analyses des légionelles que n'importe quel autre acteur de la scène mondiale.
  1. Accueil Nalco Water
  2. Nos offres
  3. Services d'analyse des légionelles

Contact

APPELEZ-NOUS

Nalco Water 
1601 W. Diehl Road
Naperville, Il 60563

Service clients de Nalco Water
Téléphone : 1-800-288-0879
Fax : 1-800-288-0878
E-mail : customerservice.us@nalco.com

Grâce à notre expertise inégalée et à notre technologie de pointe, nous nous associons à nos clients pour livrer des résultats de classe mondiale et des opérations optimisées. Contactez-nous pour découvrir de quelle manière nous pouvons vous aider.

Détails du service

Le service de test des légionelles de Nalco contribue directement à la production d'inducteurs de valeur clés intangibles en termes financiers, grâce à l'amélioration de l'expérience des clients, de la productivité et de l'image de marque.

En outre, le service de test des légionelles contribue indirectement à la création de valeur pour les parties prenantes externes telles que les communautés, groupements d'intérêt public ou instances réglementaires. Le maintien d'une perception positive de la part de ces parties prenantes influe sur des facteurs intangibles tels que l'image de marque d'une entreprise, ses rapports avec l'extérieur ou son accréditation.

D'autres espèces de Legionella sont également consignées. EHS vous fournit un vaste éventail de services et la possibilité de tester la présence de nombreux micro-organismes tels que :

  • Légionelles
  • Pseudomonas 
  • Bactéries sultaforéductrices
  • Moisissures
  • Champignons
  • Protozoaires
Est-il nécessaire de faire des tests ?

La recherche des bactéries Legionella par échantillonnage environnemental n'est pas obligatoire, mais elle peut être utile pour garantir un environnement sûr aux employés, visiteurs, patients, clients ou occupants. La mise au point d'un plan de gestion des agents pathogènes hydriques, pouvant intégrer des tests, aide les sites à se conformer aux réglementations de l'OSHA (Occupational Safety and Health Administration) et de la JCAHO (pour les installations de soins de santé)

Qu'est-ce que les tests peuvent aider à déterminer ?

L'analyse des échantillons d'eau provenant d'une source suspectée de contamination par Legionella pneumophila est une méthode valable pour identifier les sources potentielles de pathologies. Nous pouvons déterminer le nombre de cellules souches par volume d'eau et identifier les sérogroupes de Legionella pneumophila présents dans l'échantillon.