whypurate

Avantages du dioxyde de chlore Purate™

En un mot comme en cent, Purate présente le meilleur coût total pour la production de dioxyde de chlore (ClO2) sur site. Purate est vraiment le bon choix en matière de ClO2. Parmi les avantages, on pourra citer l'alimentation chimique à deux produits, pas d'alimentation en chlore gazeux, un grand rendement de conversion en chlorate, une assistance internationale... La liste est longue. Ce tableau fournit un comparatif entre Purate et d'autres technologies courantes de production de ClO2.

  1. Accueil Nalco Water
  2. Avantages de Purate

Avantages

Meilleur coût total

Évaluation du coût global
Un système de production de ClO2 implique des dépenses en capital pour le matériel et des coûts récurrents pour l'alimentation en produits chimiques. Un client avisé évaluera ses options en se basant sur les coûts combinés des équipements et des produits chimiques. Purate s'imposera comme le choix logique à l'issue d'un tel examen.

Les clients découvrent vite que même un générateur de chlorite gratuit n'est en fait PAS bon marché lorsque l'on additionne l'ensemble des coûts. Avec Purate, vous faites des économies au quotidien. Purate est non seulement la meilleure technologie, mais elle présente aussi le meilleur rapport qualité-prix.

Première étape : investissez dans du matériel de qualité
Les générateurs SVP-Pure utilisant la technologie Purate offrent une qualité de conception, une construction et une fiabilité inégalées. Il existe bien sûr des générateurs de chlorite peu coûteux sur le marché. Toutefois, ils sont synonymes d'années de tracas, résultant d'un matériel de qualité médiocre. Purate propose un large choix de générateurs fiables et de qualité.

Deuxième étape : Renseignez-vous sur le prix des produits chimiques. Comment Purate peut-il vous offrir des avantages sur le plan économique ?
Les produits chimiques représentent des coûts récurrents, et bien souvent le coût annuel consacré à l'alimentation en produits chimiques sera plus important que le coût correspondant à l'achat d'un générateur. Pour ce qui est des coûts des produits chimiques, Purate offre un avantage technologique et économique indéniable sur les systèmes à base de chlorite.

Découvrez comment :
Purate est une technologie à base de chlorate de sodium et non de chlorite de sodium, comme c'est le cas pour les processus concurrents. Pourquoi est-ce important ? Les producteurs de chlorite de sodium le produisent à partir de chlorate de sodium. Cela implique un processus de production du ClO2 coûteux, suivi d'une conversion en chlorite de sodium afin de pouvoir être reconverti en ClO2 sur le site où il sera utilisé. Nous produisons simplement quant à nous le ClO2 sur site à partir de chlorate de sodium, ce qui représente un avantage économique non négligeable.

À aucun moment vous n'aurez à manipuler du chlore gazeux.

La technologie Purate™ n'utilise pas de chlore gazeux comme intrant chimique et ne produit pas de chlore comme sous-produit. L'absence de chlore gazeux élimine les préoccupations et les coûts associés à son utilisation.

Concurrents : production de chlore gazeux
Le processus chlorite + chlore utilise un excès de chlore qui est envoyé vers le réacteur Ainsi, non seulement la manipulation de chlore gazeux est nécessaire, mais la solution de dioxyde de chlore (ClO2) contient également du chlore.

Le processus chlorite + HCl + Hypochlorite n'utilise bien sûr pas de chlore gazeux comme intrant. À la place, ce sont du HCl et de l'hypochlorite qui sont utilisés pour produire le chlore qui va réagir avec la chlorite. L'excès d'hypochlorite et de HCl alimente le réacteur, créant un excès de chlore qui finit dans la solution de ClO2.

Fiable et facile à faire fonctionner

À tout point de vue, PurateTM est plus avantageux
La technologie Purate a fait l'objet d'un examen des procédés des plus stricts pour garantir la fiabilité de son fonctionnement.

Le générateur associe grande qualité et robustesse des composants pour éviter les pannes qui peuvent entraîner des accidents ou des temps d'immobilisation. Nous fournissons un embout de tuyau spécial qui permet de décharger Purate en évitant l'introduction accidentelle de la technologie Purate dans le mauvais réservoir ou d'un autre produit dans le réservoir destiné à la technologie Purate. Le contrôleur logique programmable (PLC) embarqué propose des points de consigne faciles à configurer, traite les informations envoyées à l'opérateur et supprime les approximations lors de la préparation et du fonctionnement.

Alimentation simple à deux produits chimiques

Moins de livraisons signifie moins de risques
Purate™ est un processus avec alimentation simple à deux produits chimiques utilisant la technologie Purate et de l'acide sulfurique. Ces deux substances sont faciles à stocker et à manipuler. Les matériaux de construction ordinaires conviennent pour les réservoirs de stockage et la tuyauterie.

Les processus des produits concurrents utilisent de l'acide chlorhydrique, du chlore sous forme gazeuse ou encore de l'hypochlorite de sodium, alors même que le chlorite de sodium est plus facile à manipuler. Ces produits chimiques sont plus difficiles à manipuler, posent de sérieux problèmes de sécurité et présentent des problèmes de stabilité, car ils se dégradent lors d'un stockage prolongé. Le processus de fabrication de chlorite à partir de trois produits chimiques nécessite le stockage et la manipulation de trois produits chimiques et implique 50 % de livraisons en plus que la technologie Purate.