Alerte offres d'emploi frauduleuses

  1. Accueil Nalco Water
  2. Alerte à la fraude à l'emploi

Ecolab a été informé d'une fraude liée aux offres d'emploi pour travailler à domicile ou en ligne.

Des individus ont reçu une offre d'emploi inattendue provenant d'Ecolab, par SMS, en ligne via des outils de messagerie instantanée tels que Yahoo Messenger ou Google Chat ou par e-mail. L'offre frauduleuse informe les individus qu'ils sont « embauchés » et qu'ils recevront un chèque pour couvrir les frais de « logiciels » ou autres outils pour travailler à domicile. Dans certains cas, les criminels tenteront de planifier des sessions de discussion en ligne présentées comme des entretiens afin d'obtenir des informations personnelles et financières sensibles. Une fois le chèque reçu et déposé, les criminels demanderont aux individus d'envoyer leurs numéros de compte et la confirmation du dépôt bancaire.

Il convient de noter que qu'Ecolab ne demandera jamais de l'argent ou un paiement sous quelque forme que ce soit, y compris pour les achats anticipés, à un candidat ou un employé.

Veuillez ne pas contacter les auteurs de cette fraude et veillez bien à ne pas envoyer de paiement, d'informations ou de documents vous concernant. Si vous avez déjà fourni des informations personnelles à un individu par le biais de ce type d'e-mail, de lettre ou de site Web, nous vous recommandons d'interrompre immédiatement toute communication et de contacter les autorités locales pour obtenir des conseils sur la façon de protéger vos informations personnelles et votre vie privée.

Si vous avez reçu une offre d'emploi qui vous parait frauduleuse et souhaitez vérifier sa validité, envoyez un e-mail à careers@ecolab.com et indiquez « Offre d'emploi présumée frauduleuse » sur la ligne d'objet.

Pour les personnes aux États-Unis, le lien suivant peut être utile pour vous protéger davantage : http://www.usa.gov/topics/consumer/scams-fraud.shtml . (Ecolab n'est pas responsable du contenu de ce site.) Pour les personnes en dehors des États-Unis, contactez les autorités locales de votre pays pour savoir quelles ressources sont à votre disposition pour signaler la fraude et/ou obtenir des conseils sur la façon de protéger vos informations personnelles.

contactez-nous

Vous rencontrez des problèmes techniques avec notre site carrières ou des difficultés pour postuler à un emploi qui vous intéresse ? Contactez Assistance recrutement Ecolab.