Gestion des systèmes d'aération CVCA

Dans le monde actuel, les responsables de sites constatent l'émergence de difficultés croissantes pour fournir de l'air propre de façon rentable. Les dirigeants responsables recherchent des solutions pour améliorer la qualité de l'air à l'intérieur de leurs locaux tout en réduisant les dépenses associées à la consommation énergétique des ventilateurs et aux filtres des systèmes CVCA ? Pourquoi ce problème est-il devenu une préoccupation majeure ? Nous vivons dans un monde de plus en plus complexe, concerné par un phénomène de réchauffement climatique à l'échelle planétaire et par une augmentation extrêmement rapide du coût de l'énergie. Ce problème est particulièrement crucial sur les sites de production et dans les procédés industriels.

  1. Accueil Nalco Water
  2. Gestion des systèmes d'aération CVCA

Selon l'Agence de protection de l'environnement des États-Unis d'Amérique (EPA), environ 50 pour cent de l'électricité produite aux États-Unis est consommée par les bâtiments commerciaux, les établissements de santé et les sites industriels. Sur ce chiffre, environ 35 % sont consommés par les systèmes de CVCA.

Les responsables des sites ont conscience qu'un besoin se fait sentir

La mise en œuvre d'un nettoyage continu des bobines de refroidissement ou de chauffage, ainsi que la gestion systématique des filtres, constituent une part essentielle de l'efficacité de gestion des sites. Les responsables des bâtiments et des sites de production doivent savoir que toute négligence dans le nettoyage des bobines ou le remplacement des filtres peut avoir une influence considérable sur les performances des systèmes CVCA, la qualité de l'air à l'intérieur des locaux, les dépenses en énergie et en main-d'œuvre, la qualité de la climatisation et l'empreinte écologique des installations.

Pour faire face à ces besoins, un nouveau secteur d'activité émerge

Une gestion efficace du nettoyage des bobines et des filtres requiert un ensemble de technologies, de compétences et de savoir-faire. Lorsqu'une personne est souffrante, elle s'en remet à un professionnel de la santé pour diagnostiquer les différents symptômes, procéder à des analyses et prescrire le traitement adéquat. De même, les responsables de sites doivent s'appuyer sur un spécialiste en CVCA pour analyser le fonctionnement de leurs systèmes, ainsi que les besoins en termes de nettoyage des bobines ou de filtration de l'air.

Cinq qualités essentielles font de Nalco EHS une société qui se distingue des mécaniciens ou fournisseurs de filtres classiques :

  • Une approche technique intégrée : le programme de gestion des filtres / nettoyage des bobines clés en main EHS fournit une approche professionnelle et complète qui vous assure le plus haut niveau possible d'améliorations rentables et personnalisées, répondant à vos besoins opérationnels spécifiques.
  • Définition d'objectifs / Compréhension de vos besoins opérationnels : notre objectif est d'améliorer de façon rentable les performances de votre système CVCA ainsi que la qualité de l'air à l'intérieur de vos locaux. Nos spécialistes de la filtration d'air hautement qualifiés procèdent à un examen de votre système CVCA et élaborent des solutions de nettoyage des bobines et de filtration de l'air parfaitement adaptées à vos objectifs ainsi qu'aux conditions d'exploitation.
  • Technologie de filtration optimale : nous ne représentons aucun fabricant de filtres particulier, aussi notre approche technique nous permet-elle de choisir parmi un large éventail de solutions de filtration bénéficiant des dernières avancées technologiques, afin d'assurer le progrès constant de vos performances.
  • Surveillance des performances et des engagements : la qualité de l'air à l'intérieur des locaux dépend de la propreté des bobines, de l'efficacité des filtres, d'une bonne gestion des cycles de vie des filtres, de la qualité de l'installation et des conditions de fonctionnement. Plutôt que de chercher à garantir les performances de filtration sur la base de fiches produits ou d'essais en laboratoire, l'équipe EHS contrôle la performance des filtres et la réalisation de vos engagements directement sur votre système CVCA. Le cycle de vie des filtres peut être déterminé en s'appuyant sur les baisses de pression, mais aussi en observant l'efficacité de l'élimination des particules. Les rapports de surveillance trimestriels vous offrent l'occasion de confronter les performances de votre programme de gestion des filtres à vos objectifs opérationnels.
  • Prestataire de services clés en main - EHS est un fournisseur de services et de produit Energy Star qui propose des services de diagnostic et de surveillance des systèmes CVCA, de nettoyage des bobines et de gestion des filtres.