Aider un client à utiliser l'eau de manière responsable

Nos solutions en action
  1. Accueil Nalco Water
  2. Aider un client à utiliser l'eau de manière responsable
waterdropicon

L'eau est un élément essentiel dans la plupart des processus de nos clients. La diminution de la consommation d'eau contribue à leur succès et préserve cette ressource précieuse pour d'autres usages. Lorsque l'un de nos clients – une grande entreprise agro-alimentaire internationale – s'est fixé un échéancier très audacieux dans le cadre de son programme de pérennité environnementale, il s'est adressé à Ecolab.

L'objectif de l'entreprise en matière de d'eau, visant à accroître l'efficacité de son utilisation de 20 % par unité de production, faisait partie des efforts déployés pour une meilleure gestion de l’eau. Et c'est dans ce domaine que l'approche complète d'Ecolab peut vraiment faire la différence. Nous pouvons aider nos clients à optimiser tous les aspects de leur fonctionnement, de l'eau de traitement à l'assainissement et de l'optimisation du convoyeur au traitement des eaux usées.

Notre gamme de solutions d'économie d'eau ont permis de contribuer à accroître l'utilisation efficace de l'eau pour nos clients.

45%

Nous avons aidé notre client à identifier les liens complexes entre les processus et lui avons fourni une gamme de solutions innovantes qui réduisent les temps d'immobilisation et la consommation d'eau et augmentent la capacité de traitement. C'est quelque chose que personne d'autre ne peut faire, mais c'est ce que nous faisons chaque jour. Car lorsque nos clients atteignent leurs objectifs de durabilité, tout le monde est gagnant.

  • DryExx, notre lubrifiant de convoyeur à sec, permet d'économiser plus de 662 millions de litres d'eau par an.
  • Notre programme de nettoyage en place Advantis élimine deux étapes du processus nécessitant de l'eau, réduisant ainsi de 45 % la consommation d'eau pour le nettoyage en place.
  • Notre technologie 3D TRASAR pour eau de refroidissement permet une réduction en consommation d'eau fraîche de 90 millions de litres par an pour une seule centrale.
Consulter tous les articles