Pour que chaque goutte compte

Nos solutions en action
  1. Accueil Nalco Water
  2. Pour que chaque goutte compte
buildingsandfacilitiesofficebuildingsicon

Partout dans le monde, les pénuries d'eau déclenchent des préoccupations croissantes et une intensification des efforts visant à accroître l'utilisation efficace de l'eau. En Californie, les directives relatives à la baisse de la consommation d'eau ont été publiées pour les utilisateurs institutionnels. Chaque utilisateur doit réduire sa consommation totale d'eau de 20 % sur trois ans. Lorsque la direction d'un immeuble de bureaux avec l'appellation Energy Star s'est rendue compte qu'elle avait besoin de nouvelles technologies pour atteindre cet objectif, elle a fait appel à nous.

Nous avons procédé à un audit de leur site et avons constaté qu'en raison du degré élevé de dureté et d'alcalinité de l'eau d'appoint de la ville, l'exploitation de la tour de refroidissement normale tournait à une cadence de 3,3 cycles de concentration. Grâce à la technologie 3D TRASAR™ Water Saver, qui se compose d'un équipement de ramollissement électrochimique en ligne, d'une technologie de contrôle et d'un programme chimique, nous avons pu augmenter les cycles à une moyenne de 11,1, réduisant ainsi le refoulement tout en maintenant un fonctionnement efficace du système de refroidissement.

Notre technologie augmente les économies d'eau des tours de refroidissement sans risquer d'endommager le matériel et les actifs.

263 450 gallons économisés en trois mois

Enfin, nous avons réduit le refoulement des tours de 22 %, économisant ainsi plus de 263 450 gallons au cours des trois premiers mois. En outre, les cycles accrus ont entraîné une réduction de l'alimentation en tartre et en corrosion des substances chimiques, ainsi que la demande de biocides, diminuant l'empreinte chimique totale du bâtiment.

Consulter tous les articles