Réagir quand la température monte

Nos solutions en action
  1. Accueil Nalco Water
  2. Réagir quand la température monte
Nos solutions en action

En juillet 2012, les habitants des Grandes Plaines des États-Unis, ont subi les plus fortes températures et sécheresses jamais enregistrées depuis les premiers relevés, dans les années 1930. La centrale locale, qui satisfait les besoins en électricité de plus de 352 000 habitants, a alors enregistré une hausse dramatique de la demande en raison de températures atteignant 105° F.

La centrale électrique avait besoin de grandes quantités d'eau de rivière pour générer l'électricité. À ce moment critique, des problèmes au niveau des clarificateurs d'eau brute de la station ont menacé de limiter la quantité d'électricité que pouvait produire la centrale, une électricité dont avaient besoin les habitants. C'est là que nous sommes intervenus.

Une solution développée pour éviter une crise a conduit à des améliorations à long terme pour notre client.

290 millions de gallons d'eau et 29 000 de dollars économisés chaque année

Nous avons travaillé avec les ingénieurs de la centrale. Grâce à notre optimiseur 3D TRASAR™, un modèle informatique sophistiqué qui prévoit la solubilité et la corrosivité minérale, nous avons déterminé que la centrale pouvait en toute sécurité augmenter les cycles de concentration de la tour de refroidissement et réduire le volume d'eau nécessaire pour le fonctionnement de la centrale sans risquer de mettre en péril les équipements. La solution est désormais permanente : la centrale peut répondre aux besoins de la région pendant les pics de demande en énergie et les prélèvements annuels d'eau de rivière pour la production électrique ont chuté de manière spectaculaire.

  • Prélèvement d'eau réduit de 290 millions de gallons chaque année, soit l'équivalent de la consommation d'eau quotidienne de 725 000 ménages américains
  • Coûts de clarification réduits de 29 000 $ par an
Consulter tous les articlesEn savoir plus