CropHongKong

Gestion de l'eau responsable

Nous recherchons activement comment améliorer notre utilisation des ressources en eau au sein de nos propres opérations et dans les bassins versants dans lesquels nous opérons. Notre engagement va plus loin que le cadre de nos entreprises : nous collaborons également avec des leaders d'opinion et de grandes organisations qui encouragent une utilisation responsable des précieuses ressources mondiales en eau douce, afin de préserver la nature, les communautés et l'activité économique.

  1. Accueil Nalco Water
  2. Durabilité
  3. Gestion de l'eau responsable

Contact

Contactez-nous

Siège mondial d'Ecolab
Bureau du développement durable de l'entreprise
1 Ecolab Place
St. Paul, MN 55102

Soumettez vos commentaires et suggestions avec le formulaire et notre équipe de développement durable de l'entreprise, basée à St. Paul, vous prêtera assistance.

Promouvoir les normes d'intendance de l'eau à l'échelle mondiale

Engagements et partenariats à l'échelle mondiale

Nous collaborons avec les plus grandes organisations non gouvernementales au monde pour mettre en commun nos connaissances et renforcer notre capacité à résoudre ensemble les problèmes qui affectent notre entreprise, nos clients et les communautés dans le monde entier. Notre entreprise est signataire du Pacte mondial des Nations Unies et du CEO Water Mandate, membre actif du Corporate Eco Forum. Nos partenariats avec le World Wildlife Fund et The Nature Conservancy aident à promouvoir les initiatives de protection et de gestion responsable de l'eau dans des régions prioritaires comme la Chine, le Mexique et les États-Unis.

Promouvoir la gestion responsable de l'eau à l'échelle mondiale

Ecolab est l'un des membres fondateurs des normes internationales de gestion responsable de l'eau de l'AWS (Alliance for Water Stewardship), qui offrent un cadre cohérent au niveau mondial et adaptable au niveau local pour pouvoir prendre des décisions en connaissance de cause et encourager les actions collectives pour promouvoir une utilisation durable de l'eau douce. En avril 2014, Ecolab a rejoint près de 30 grandes organisations de nombreux secteurs pour lancer ces normes.

En 2014, nous avons lancé des programmes pour mettre en œuvre ce cadre dans nos propres usines. Notre usine de Taicang en Chine, située dans le basin du Yangtze Taihu près de Shanghai, a été choisie comme site pilote pour la mise en œuvre des normes. En septembre 2015, notre usine de Taicang est devenue la première usine au monde à être certifié conformément aux normes de l'AWS.

Nous avons étendu cette mise en œuvre à nos sites de production de Carson et City of Industry en Californie, là où la sécheresse intense affecte tous les utilisateurs d'eau. Nous sommes l'une des premières entreprises à avoir adopté les normes dans cette région et avons collaboré avec AWS et le WWF pour offrir des formations aux autres utilisateurs d'eau locaux. Nous avons également travaillé conjointement avec des entreprises de ce bassin versant pour mettre les normes en œuvre dans leurs usines et pour identifier des moyens de collaborer pour réduire encore plus notre impact collectif.

Pour en savoir plus sur les normes AWS, rendez-vous sur www.allianceforwaterstewardship.org.

Le principe de l’intendance de l’eau consiste en une utilisation socialement équitable, durable sur le plan de l'environnement et salutaire sur le plan économique, qui aboutit par le biais d'un processus impliquant l’ensemble des parties prenantes dans des actions sur les sites et les bassins versants. Les bons intendants de l'eau comprennent leur propre consommation d'eau, le contexte des bassins versants et les risques partagés en termes de gouvernance, d'équilibre et de qualité de l'eau, ainsi que les sujets importants liés à l'eau. Ils s'engagent aussi dans des actions significatives, individuelles ou collectives, bénéfiques pour les hommes et la nature.

Position d'intendance de l'eau

Cette position formalise notre engagement international à assumer une intendance responsable de l'eau, en identifiant les opportunités pour notre entreprise et nos clients d'utiliser les ressources en eau de telle manière qu'elle bénéficie à l'entreprise, aux communautés et à la nature.

Infographic_550x310
Certification d'usine Ecolab

L'usine Ecolab de Taicang en Chine est la première usine au monde à avoir obtenu la certification de conformité avec les normes internationales de gestion responsable de l'eau de l'AWS, un ensemble de principes et de critères qui ont un effet positif sur l'environnement, la société et l'économie. Pour en savoir plus, consultez notre infographique.

TaicangCaseStudyGraphic
Obtenir la certification AWS
Étude de cas AWS

En savoir plus sur la façon dont l'usine Ecolab de Taicang en Chine est devenue la première usine au monde à recevoir la certification AWS. Connectez-vous pour télécharger l'étude de cas détaillée sur les normes AWS et les mesures spécifiques prises par l'équipe pour devenir des ambassadeurs d'une gestion responsable de l'eau.

Usine de City of Industry
Étude de cas AWS
En savoir plus sur la façon dont l'usine Ecolab de City of Industry California a reçu la certification AWS.
Usine de Carson
Étude de cas AWS

En savoir plus sur la façon dont l'usine Ecolab de Carson en Californie a reçu la certification AWS.

Norme internationale AWS d'intendance de l'eau
Intendance de l'eau du WWF