1. Accueil
  2. Ecolab soutient le prix « Circular Economy Digital Disruptor » lors du programme The Circulars à Davos en Suisse

Ecolab soutient le prix « Circular Economy Digital Disruptor » lors du programme The Circulars à Davos en Suisse

20 janvier 2017

Le 16 janvier, la communauté « Young Global Leaders » du Forum économique mondial, en collaboration avec Accenture Strategy, a accueilli les troisièmes Circulars Awards lors de la réunion annuelle du Forum économique mondial à Davos Klosters en Suisse. La cérémonie de remise des prix a fait état de contributions notables dans le domaine de l'économie circulaire de la part du secteur privé, du secteur public et de la société civile, des activités qui apportent innovation et croissance, tout en réduisant la dépendance vis-à-vis de ressources naturelles rares.

Ecolab, sponsor des Circulars 2017, a présenté le Prix Ecolab « Circular Economy Digital Disruptor » qui reconnaît à une organisation ou à un programme du secteur public le statut d'acteur innovant par l'utilisation de technologies promouvant l'économie circulaire. Jill Wyant, vice-présidente exécutive d'Ecolab et présidente des divisions internationales Food & Beverage, Global Healthcare et Life Sciences a remis le prix à Rubicon Global, organisation à l'origine d'une solution durable de gestion des déchets et de recyclage qui utilise une technologie basée sur le cloud et les big data pour mettre en contact clients et transporteurs.

« L'économie circulaire est devenue un moyen utilisé par les organisations, les villes et les économies pour parvenir à une croissance durable. La rapide progression de la recherche, du design industriel et l'innovation numérique repose désormais sur l'application flexible de modèles circulaires à grande échelle, » explique Dominic Waughray, directeur des partenariats privés/publics au Forum économique mondial. « The Circulars fait partie des initiatives majeures du programme Young Global Leaders, ce dernier reconnaissant et mettant à l'honneur ce type d'innovation et d'impact. »

The Circulars a attiré 237 candidatures issues de 37 pays. Le jury était composé de membres du programme du Forum économique mondial « Young Global Leader » et d'experts reconnus du monde de l'entreprise et de la société civile. La liste complète des lauréats est disponible sur thecirculars.org.

À propos du Forum of Young Global Leaders

Créé en 2004 par le professeur Klaus Schwab, le Forum of Young Global Leaders est un programme original et multidisciplinaire regroupant une communauté de jeunes leaders au parcours d'exception, qui consacrent une partie de leur temps à relever conjointement des défis mondiaux et qui s'engagent à mobiliser leurs connaissances et leur énergie à œuvrer pour un futur meilleur. Ces jeunes responsables travaillent ensemble à rechercher des solutions innovantes pour répondre aux problèmes contemporains les plus urgents à travers diverses initiatives et projets, et en accompagnant également la nouvelle génération de leaders. Plus d'informations sur http://www.weforum.org/community/forum-young-global-leaders

CONTACTS MÉDIA

Kate Askew
Directrice de la communication d'entreprise
Téléphone : +41 78 655 3005 ou par e-mail

Pour les questions ne concernant pas les médias,
appeler le +41 44 877 2000

Viktoria Filippova
Responsable de la communication d'entreprise
Téléphone : +7 495 980 72 12 ou par e-mail

Naazi Feizi
Directrice de la communication, responsable de la région Moyen-Orient et Afrique
Téléphone : 971 4 8146961 ou par e-mail

Pour les questions ne concernant pas les médias,
appeler le +41 44 877 2000

Roman Blahoski
Directeur de la communication
Téléphone : +65 8799 2250 ou par e-mail

Elsie Hong
Directrice de la communication d'entreprise
Téléphone : +86 21 6154 1803 ou par e-mail

Pour les questions ne concernant pas les médias,
appeler le +86 21 6183 2500

Mesa Denny
Principale responsable de la communication internationale
Téléphone : 1 651 250 3273 ou par e-mail

MEXIQUE
Alejandro González d’Hyver de las Deses
Responsable de la communication, Amérique latine
Téléphone : +52 (55) 5001 2935 ou par e-mail

BRÉSIL
Carolina Simonetti
Responsable de la communication, Brésil
Téléphone : +55 11 2134 2649 ou par e-mail

Valeria Prado
Directeur de la communication, Amérique latine
Téléphone : 1 954 436 2668 ou par e-mail

RÉSEAUX SOCIAUX