LargeFlyPestSolutions_edited1

Mouches

On pense à la mouche domestique comme un simple désagrément, mais les mouches représentent en réalité un problème sérieux pour la sécurité alimentaire. Les mouches contaminent la nourriture en y déposant des agents pathogènes pouvant entraîner des maladies. Ayez une longueur d'avance pour éviter les invasions de mouches dans vos installations et faites profiter d'un environnement propre, sûr et sain à vos clients avec le programme contre les mouches d'Ecolab.
  1. Accueil
  2. Nos offres
  3. Mouches

Contact

appelez-nous

Expertise et devis gratuits - interventions régulières, 7j/7 et 24h/24 - Maîtrise des principes HACCP et IFS, BRC, AIB et M & S.

ECOLAB PEST France
25 Avenue Aristide Briand
CS 70106
94112 Arcueil Cedex France

Service et Appel Gratuits
Informations vous concernant
Votre adresse
Comment vous contacter
En quoi pouvons-nous vous être utiles ?

Les mouches peuvent propager des maladies

Les mouches, comme la mouche domestique, la mouche bleue, la mouche verte ou la mouche grise de la viande, sont liées à la propagation de pathogènes à l'origine de maladies telles que le choléra, la fièvre typhoïde, la diphtérie et la dysenterie. Il est également prouvé que ces insectes nuisibles transmettent la bactérie E. coli et les salmonelles, qui provoquent des maladies d'origine alimentaire. Étant donné que les mouches transmettent des pathogènes, elles représentent un problème essentiel à gérer pour toutes les installations qui manipulent de la nourriture.

Les spécialistes de nos services experts vous proposent un programme sur mesure avec des technologies de pointe et un service de suivi qui vous aident à vous débarrasser des mouches à l'extérieur et à l'intérieur de vos installations.

Le programme contre les mouches d'Ecolab comprend :

  • De l'inspection des problèmes structurels et sanitaires qui peuvent entraîner une infestation de mouches
  • Le traitement extérieur des zones où les mouches se rassemblent, comme les locaux à poubelles et près des entrées
  • De traitements intérieurs
  • De stations pour mouches Stealth pour la protection extérieure
  • Des lampes et des pièges à mouches pour la protection intérieure
  • De conseils pour limiter l'entrée des mouches

Le programme complet contre les nuisibles d'Ecolab associe une approche du contrôle des nuisibles partant de l'extérieur vers l'intérieur, avec une consultation sur site, des rapports alimentés par les données recueillies, un service client 24 h/24, 7 j/7, toute l'année, et des outils de formation pour sensibiliser le personnel à la prévention de l'activité des nuisibles.

En vous associant aux experts Ecolab spécialisés dans la lutte contre les nuisibles, vous bénéficierez de solutions scientifiques innovantes protégeant vos clients, votre personnel et vos installations contre les nuisibles.

Ecolab LED Fly Light
DEIV STEALTH LED ECOLAB

Le DEIV STEALTH LED est la technologie anti-mouches révolutionnaire d'Ecolab, conçue pour l'intérieur de votre bâtiment. Cet appareil attire les mouches jusqu'à deux fois plus rapidement que les appareils traditionnels.

Vidéo de démonstration : SFS Maxima

Notre destructeur d’insectes volants SFS MAXIMA élimine discrètement les mouches à l'extérieur, tout en réduisant de 50 % le nombre de mouches qui entrent dans vos locaux. Ce produit a reçu le prix National Restaurant Kitchen Innovation Award 2012. Visionnez la vidéo de démonstration.

FAIRE ÉQUIPE FACE AU PROBLÈME DES MOUCHES

Regardez cette brève vidéo sur l'importance qu'il y a à ne pas laisser les mouches s'approcher de vos activités de restauration. Ecolab effectue des recherches sur la biologie et le comportement des mouches pour vous aider à protéger la sécurité sanitaire de vos aliments et votre image de marque.
Plus vous en saurez sur les mouches, mieux vous pourrez les bannir de vos locaux.

les mouches menacent la sécurité sanitaire des aliments

Une mouche peut transporter jusqu'à 6 millions de bactéries sur son corps et peut transmettre jusqu'à 200 germes pathogènes à l'origine de maladies. Protégez vos clients et vos employés en réduisant les risques liés aux mouches. Découvrez comment grâce à cette infographie.

LargeFlyCerealCompanyCaseStudyImage
ÉTUDE DE CAS – USINE F&B

Une grande entreprise de fabrication de céréales a mis en œuvre le programme complet de lutte contre les mouches d'Ecolab. Ce programme à l'approche globale partant de l'extérieur vers l'intérieur a permis une réduction de 81 % de la présence de mouches.

LargeFlyQSRCaseStudyImage
ÉTUDE DE CAS – RESTAURATION RAPIDE

Une étude a montré que le programme complet de lutte contre les mouches d'Ecolab permet de réduire plus significativement la population de mouches qu'une simple installation de destructeurs. Ce restaurant a connu une réduction des mouches d'environ 49 %.

COMPORTEMENT DES MOUCHES :

Les mouches pondent leurs œufs dans n'importe quelle matière organique chaude et humide en putréfaction, qui nourrira leurs larves lorsqu'elles écloront. Les mouches peuvent transporter plus de 100 pathogènes à l'origine de maladies chez l'homme, comme les salmonelles et E. Coli. Elles peuvent facilement transmettre des pathogènes se trouvant sur leur corps et leurs pièces buccales aux aliments et aux surfaces de manipulation de la nourriture.

FlyMouthUnderMicroscope_edited1
Gros plan sur la bouche d'une mouche
Les pièces buccales absorbantes des mouches peuvent facilement contaminer les aliments et les surfaces de manipulation de la nourriture.
FlyFeetUnderMicroscope_edited1
gros plan sur la patte d'une mouche
Les pattes collantes des mouches sont particulièrement efficaces pour recueillir et propager les bactéries.