Commercial Pest Control for Rodents

Rongeurs

La présence de rats et de souris constitue un signe de conditions insalubres. Un seul rongeur repéré peut facilement faire fuir vos clients et engendrer des rapports aux conclusions négatives, ce qui impactera votre activité. En protégeant votre outil de travail et en limitant le risque d'intrusion des rongeurs sur votre site vous préservez image de marque et gérez vos coûts.
  1. Accueil
  2. Nos offres
  3. Élimination des rongeurs dans les locaux commerciaux

Contact

appelez-nous

Expertise et devis gratuits - interventions régulières, 7j/7 et 24h/24 - Maîtrise des principes HACCP et IFS, BRC, AIB et M & S.

ECOLAB PEST France
25 Avenue Aristide Briand
CS 70106
94112 Arcueil Cedex France

Service et Appel Gratuits
Informations vous concernant
Votre adresse
Comment vous contacter
En quoi pouvons-nous vous être utiles ?

Protégez-vous des rongeurs

Le programme de prévention et de contrôle des rongeurs d'Ecolab protège vos installations contre les rats et les souris. Notre solution est une approche complète de la gestion des nuisibles comprenant différentes techniques, outils et systèmes permettant un contrôle de l'activité des nuisibles. Notre programme de lutte extérieur-intérieur vise à réduire l'activité des rongeurs dans les zones à haut risque et à identifier la source du problème. L'approche de l'extérieur vers l'intérieur est basée sur l’utilisation de stations d’appâtage sécurisées à l'extérieur des bâtiments par un ceinturage et le contrôle de la situation intérieure avec le positionnement de postes de capture dans des zones stratégiques.

Notre approche de l'extérieur vers l'intérieur d'Ecolab pour contrôler la population de rongeurs

Ecolab vous propose une protection complète contre les rongeurs en trois phases :

1. L'extérieur

Il s'agit de la première ligne de défense : identifier et réduire la pression exercée par les rongeurs à l'extérieur constitue souvent la solution la plus efficace sur le long terme pour établir et conserver un environnement exempt de nuisibles.

  • Abris : éliminez tous les espaces représentant un abri, comme une végétation abondante ou des déchets
  • Nourriture : vérifiez que les déchets sont correctement stockés dans des conteneurs fermés hermétiquement
  • Eau : éliminez les eaux stagnantes

COMPORTEMENT DES NUISIBLES : saviez-vous qu'une souris n'a besoin que de 3 g de nourriture par jour, contre 30 g pour un rat ?

2. L'entrée

Les points d'entrée potentiels doivent être surveillés et obturés afin de limiter le risque d'entrée de rongeurs dans le bâtiment.

Les points d'entrée les plus fréquents sont :

  • Les portes
  • Les trous ou défauts dans les infrastructures
  • Les espaces dans les joints de dilatation ou autour des tuyaux
  • Les systèmes d'aération
  • Les quais de chargement et déchargement

COMPORTEMENT DES NUISIBLES : saviez-vous que les souris peuvent se faufiler dans des trous de seulement 6 mm ?

3. L'intérieur

La présence de rongeurs dans les installations indique un problème au niveau des deux premiers niveaux de protection ; c'est pourquoi il faut :

  • Surveiller
  • Capturer : réduction massive des infestations de grande ampleur au moyen de pièges
  • Éliminer : élimination totale grâce au positionnement stratégique de pièges et d’appâts

Un programme complet contre les nuisibles

Le programme complet de lutte contre les nuisibles d'Ecolab associe une approche du contrôle des nuisibles de l'extérieur vers l'intérieur avec des interventions sur site, des rapports basés sur les données recueillies, une assistance client 24 h/24 et 7 j/7 et des outils de formation du personnel pour le sensibiliser et prévenir l'apparition des nuisibles.

Lorsque vous vous associez aux experts de la lutte contre les nuisibles d'Ecolab, vous pouvez leur faire confiance : ils vous feront bénéficier de solutions scientifiques innovantes afin d'assurer la sécurité de vos clients et de votre personnel, et vous pourrez dire adieu aux nuisibles dans vos installations.

À propos des rongeurs

THE ROOF RAT  (RATTUS RATTUS) is a common type of rodent
À propos des rongeurs :
  • Comme ils vivent et se déplacent souvent dans les ordures, les égouts et autres espaces insalubres, les rongeurs peuvent propager des bactéries telles que Salmonella et E. coli et des maladies telles que la dysenterie.
  • Si vous arrivez à faire passer un crayon dans un trou, sachez qu'une souris pourra aussi se glisser dans cette ouverture de 1/4 po (0,635 cm) de diamètre !
  • Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les rongeurs rongent ? C'est parce que leurs incisives croissent en permanence, donc ils doivent mastiquer et ronger ce qu'ils trouvent pour éviter que leurs dents ne poussent dans leur crâne.
  • En 6 mois, deux souris peuvent manger 4 livres (1,80 kg) de nourriture à elles seules et contaminer 10 fois cette quantité par leur urine et leurs excréments. Elles contaminent aussi les emballages et les surfaces en contact avec la nourriture avec les 18 000 crottes qu'elles produisent en 6 mois.

Vidéos

LUTTE CONTRE LES RONGEURS

Soyez prêt à faire face à une potentielle infestation de rongeurs. Nos protocoles de lutte contre les rongeurs assurent le contrôle des rongeurs dans votre entreprise (les repousser, les faire disparaître et les éliminer).

APPÂTAGE DES RONGEURS

Cette vidéo présente l'efficacité des postes rongeurs Ecolab.

Articles

RODENT DEFENSE  THE SCIENCE BEHIND RODENT CONTROL

DÉFENSE CONTRE LES RONGEURS : LA SCIENCE AU SERVICE DE LA LUTTE CONTRE LES RONGEURS

Une stratégie gagnante contre les rongeurs et pour la sécurité des aliments.
The dangers of rodents have on Food Safety

101 RÈGLES DE BASES DE LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : INSPECTER LES LIVRAISONS D'HIVER POUR VÉRIFIER L'ABSENCE DE RONGEURS

Que vos installations de traitement des aliments se trouvent dans le froid du Nord ou la chaleur du Sud, les mois d'hiver sont synonymes de baisse des températures qui peut affecter grandement l'attitude des rongeurs.
two norway rats (RATTUS NORVEGICUS) are common types of of rodents

TYPES COURANTS DE RONGEURS À SURVEILLER

Les rongeurs présentent un risque sanitaire significatif pour les aliments en raison de leur propension à être porteurs de maladies et à les transmettre. Voici les rongeurs communs contre lesquels vous devez vous protéger.

Educating employees on rodent prevention

VOS EMPLOYÉS, EN PREMIÈRE LIGNE FACE AUX RONGEURS

Comme les rongeurs se reproduisent très vite et se montrent rarement durant la journée ou quand vos activités battent leur plein, vous pouvez rapidement vous trouver infesté. Il est donc important que vos employés sachent réagir promptement.