Common types of Rodents

Les types de rongeurs communs

Bien qu'il existe de nombreux types de rongeurs, ils peuvent tous avoir le même impact catastrophique sur votre entreprise. Les scientifiques d'Ecolab comprennent mieux comment éliminer ce risque en poursuivant les recherches menées sur les rongeurs. Plus nous comprenons les rongeurs, et mieux nous pouvons appliquer ces connaissances à la mise au point de protocoles, de matériel et de services nous permettant de développer une stratégie gagnante pour stopper les rongeurs. Vous pouvez voir ci-dessous les rongeurs les plus communément rencontrés, qu'il vous faut par conséquent garder à l'œil.

A close up image of two Norway Rats

Rat d’égout

Rattus norvegicus

Avec un gros corps volumineux, de petits yeux et de petites oreilles, le rat d'égout (ou surmulot) est de couleur brune, avec une fourrure aux poils épais et un ventre gris-brun. Sa queue est écailleuse et plus courte que la longueur de sa tête et de son corps, soit environ 16 pouces (40 cm).

House Mouse (Mus musculus)

Souris grise

Mus musculus

Petite, avec un corps mince, la souris grise mesure environ 2-3 pouces (5-7 cm), avec une queue rajoutant environ 3 à 4 pouces (7-10 cm). Habituellement grise à brun clair, cette souris a de petits yeux noirs, un museau pointu et de grandes oreilles.

The Roof Rat (Rattus rattus)

Rat noir

Rattus rattus

De couleur noire avec un ventre grisâtre et des yeux et oreilles proéminents, le rat noir est élancé et mince. D'environ 14-1/2 pouces (35 cm) en moyenne, il est un peu plus petit que le rat d'égout, mais sa queue, sans poils, est plus longue que sa tête et son corps. Comme son nom anglais l'indique (roof rat, soit le rat des toits), il est plus susceptible d'être trouvé dans les parties hautes des bâtiments.

A field mouse (APODEMUS SYLVATICUS) is a common type of rodent

Mulot sylvestre

Apodemus sylvaticus

Il se rencontre majoritairement dans les bois, les champs et les jardins et se nourrit de graines, de fruits et d'insectes. Le mulot sylvestre a une taille d'environ 7 à 10 cm et est généralement brun-roussâtre sur le dos et blanc sur l'abdomen. C'est un très bon grimpeur, et il peut donc facilement se faufiler dans les bâtiments en hiver et en automne. Il peut transmettre diverses maladies telles que le syndrome pulmonaire à hantavirus.

plus de ressources

RODENT DEFENSE  THE SCIENCE BEHIND RODENT CONTROL

Protection contre les rongeurs

La science au service de la lutte contre les rongeurs. Une stratégie gagnante contre les rongeurs et pour la sécurité des aliments.


Educating employees on rodent prevention

Vos employés, EN PREMIÈRE LIGNE FACE AUX RONGEURS

Comme les rongeurs se reproduisent très vite et se montrent rarement durant la journée ou quand vos activités battent leur plein, vous pouvez rapidement vous trouver infesté. Il est donc important que vos employés sachent réagir promptement.
Food safety against rodents
Sécurité alimentaire : INSPECTER LES LIVRAISONS D'HIVER POUR VÉRIFIER L'ABSENCE DE RONGEURS

Que vos installations de traitement des aliments se trouvent dans le froid du Nord ou la chaleur du Sud, les mois d'hiver sont synonymes de baisse des températures qui peut affecter grandement l'attitude des rongeurs.

Contact

appelez-nous

Expertise et devis gratuits - interventions régulières, 7j/7 et 24h/24 - Maîtrise des principes HACCP et IFS, BRC, AIB et M & S.

ECOLAB PEST France
25 Avenue Aristide Briand
CS 70106
94112 Arcueil Cedex France

Service et Appel Gratuits
Informations vous concernant
Votre adresse
Comment vous contacter
En quoi pouvons-nous vous être utiles ?