Cleaning to prevent Cockroaches

astuces pour la prévention des blattes

Les blattes sont en général introduites dans les restaurants et les installations de service alimentaire par l'intermédiaire des livraisons, des approvisionnements, voire même des effets personnels des employés. Certaines espèces peuvent voyager d'un bâtiment à un autre en passant par les tuyaux d'égout et les canalisations. Une fois à l'intérieur d'un bâtiment, elles peuvent y survivre à partir du moment où elles ont accès à de l'eau et de la nourriture. Elles se reproduisent rapidement et prospèrent dans les fentes et fissures difficiles d'accès qui offrent chaleur et humidité.

 

 

Ce que vous pouvez faire pour empêcher l'apparition des blattes

Il y a plusieurs mesures qui peuvent être suivies pour prévenir l'apparition des blattes et autres nuisibles :

  • L'inspection des marchandises à leur arrivée : vérifiez l'absence de nuisibles dans chaque livraison et refusez les livraisons qui montrent des signes évidents de contamination.
  • Changements structurels : rebouchez les trous et les fissures par où les nuisibles pourraient entrer. Assurez-vous du bon état des joints et moustiquaires de porte pour refouler les nuisibles.
  • Hygiène : limitez l'accès des nuisibles à l'eau et à la nourriture en nettoyant en profondeur la nourriture renversée, les traces de graisse et autres détritus au niveau du sol, des comptoirs, des tables de cuisson et autres surfaces. Veillez au bon état des zones d'entreposage des déchets, réparez les robinets et les tuyaux qui fuient et nettoyez les canalisations.
  • Prévenez un professionnel de lutte contre les nuisibles : si vous apercevez des blattes ou d'autres nuisibles, prévenez immédiatement votre entreprise de lutte contre les nuisibles.
 

plus de ressources

Dangers of Cockroaches on Food

les dangers que représentent les blattes

Découvrez comment les blattes peuvent affecter la sécurité alimentaire.

A type of common cockroach

Types de blattes

Découvrez les espèces communes de blattes que l'on rencontre le plus fréquemment dans les cuisines commerciales et les installations où on manipule de la nourriture.

How cockroaches spread disease

maladies transmises par les blattes

Ces nuisibles sont bien connus pour transmettre des maladies.

Cockroach Solutions at Ecolab

Programme de lutte contre les blattes d'Ecolab

Notre protocole éprouvé d'élimination des blattes en 4 étapes.

Cockroach prevention at Ecolab

à propos de la lutte contre les nuisibles d'Ecolab

Plus de 30 années d'expérience dans la gestion des nuisibles exclusivement concentrées sur les segments du marché commercial.

Ecolab Cockroach webinar

voir l'enregistrement du webinaire

Découvrez l'importance du rôle joué par l'hygiène dans la réussite du programme de lutte contre les nuisibles et profitez d'astuces pour prévenir l'apparition des blattes dans votre établissement.

Découvrez comment Ecolab peut vous aider à éliminer les nuisibles dans votre installation de transformation alimentaire. Contactez-nous dès aujourd'hui.

Contact

appelez-nous

Expertise et devis gratuits - interventions régulières, 7j/7 et 24h/24 - Maîtrise des principes HACCP et IFS, BRC, AIB et M & S.

ECOLAB PEST France
25 Avenue Aristide Briand
CS 70106
94112 Arcueil Cedex France

Service et Appel Gratuits
Informations vous concernant
Votre adresse
Comment vous contacter
En quoi pouvons-nous vous être utiles ?