Trouver l'équilibre

Nos solutions en action
  1. Accueil
  2. Trouver l'équilibre
waterdropicon

L'eau est indispensable au processus de production de l'acier, tout comme la capacité des producteurs d'acier à préserver et réutiliser l'eau à chaque fois que cela est possible. Lorsque l'un de nos clients du secteur sidérurgique s'est trouvé confronté à des problèmes d'équilibre hydrique à la suite de mesures visant à réduire la consommation d'eau, nous avons travaillé de concert pour lui permettre de résoudre ses problèmes et atteindre les objectifs de conservation des ressources en eau qu'il s'était fixés.

Dans le cadre de ses efforts pour réduire la consommation d'eau, l'usine recyclait toute la purge (l'eau qui s'écoule du matériel de refroidissement pour éliminer l'accumulation de minéraux) des quatre systèmes d'eau de refroidissement sans contact au système principal d'eau de traitement, qui alimentait l'eau de refroidissement pour la machine de coulée continue et le laminoir. Comme les cycles d'eau de refroidissement sans contact n'étaient pas optimisés, une purge excessive entrait dans le système d'eau de traitement, entraînant ainsi des problèmes d'équilibre hydrique.

Grâce à notre service et notre technologie de pointe, nos clients parviennent à gérer leurs problèmes d'équilibre hydrique et de conservation de l'eau.

$125,000

Notre équipe a réalisé un audit pour comprendre la dynamique des systèmes d'eau et a constaté que le mauvais contrôle des robinets d'appoint et d'extraction entraînait une consommation excessive d'eau d'appoint. En outre, le programme de traitement existant avait augmenté les contraintes sur les tours de refroidissement, provoquant ainsi de la corrosion, des dépôts de fer et des pertes d'eau. Notre équipe a installé la technologie 3D TRASAR™ sur quatre systèmes de refroidissement par recirculation en circuit ouvert pour détecter les changements dans la chimie de l'eau et déterminer les mesures correctives nécessaires. Combinée à notre centre de sécurité des systèmes, cette solution a permis de stabiliser les problèmes d'équilibre de notre client tout en l'aidant à réduire sa consommation d'eau.

  • Économie en eau de 60 millions de galons par an
  • Consommation d'eau par tonne d'acier réduite de près de 30 %
  • Économies de coûts de 125 000 $ par an
Consulter tous les articlesEn savoir plus sur la technologie 3D TRASAR