La sécurité alimentaire facilitée

Nos solutions en action
  1. Accueil
  2. La sécurité alimentaire facilitée
hospitalitytablesettingplateandsilverwareicon

Une étude récente menée par les centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies a montré que la laitue et d'autres légumes verts à feuilles sont la plus grande source de maladies d'origine alimentaire aux États-Unis. Chaque année, environ 2,2 millions de personnes tombent malade après avoir consommé des légumes à feuilles contaminés, ce qui représente environ 23 % des 9,6 millions de cas annuels. L'eau seule ne suffit pas à tuer les agents pathogènes à l'origine des maladies ; c'est pourquoi nos clients de la restauration avaient besoin d'un moyen sûr pour que leurs fruits et légumes ne rendent pas les gens malades.

Nous avons répondu en développant le traitement antimicrobien des fruits et légumes (acronyme anglais AFVT), un produit révolutionnaire qui réduit le risque de déclenchement de maladies d'origine alimentaire liées au lavage inefficace des produits dans les activités de restauration. L'AFVT réduit de 99,9 % la prolifération des agents pathogènes E. coli, Listeria et laSalmonelle dans l'eau de lavage*. C'est le premier produit de lavage sans rinçage à obtenir la validation à la fois de l'Environmental Protection Agency (EPA) et de la Food and Drug Administration (FDA) pour la réduction des agents pathogènes dans l'eau pour les fruits et légumes entiers et sur la surface des fruits et légumes coupés.

Nous aidons les opérateurs de la restauration à protéger leurs clients des maladies d'origine alimentaire grâce à notre produit en instance de brevet qui fonctionne en seulement 90 secondes et sans rinçage nécessaire.

99.9%

Et l'AFVT supprime non seulement les polluants qui provoquent des maladies, mais améliore aussi l'apparence des produits, réduit la quantité de bactéries qui causent la détérioration et ne laisse aucune odeur ni aucun arrière-goût. Utiliser le système de distribution contrôlée est aussi facile que d'ouvrir un robinet, et un évier rempli peut nettoyer l'équivalent de l'approvisionnement d'une journée en fruits et légumes frais, soit jusqu'à 200 livres. Cela rend son utilisation abordable, simple et efficace dans une cuisine commerciale débordante d'activité.

  • 2,2 millions de personnes tombent malades chaque année en mangeant des légumes à feuilles contaminés
  • L'AFVT réduit de 99,9 % la prolifération des agents pathogènes E. coli, Listeria et Salmonelle dans l'eau de lavage des fruits et légumes entiers ou coupés*.
  • Le produit est facile à utiliser et efficace en 90 secondes.

*Pathogènes : Escherichia coli O157:H7, Listeria monocytogenes et Salmonella enterica. Pour les produits agricoles bruts (fruits et légumes) lorsqu'il est utilisé conformément aux instructions figurant sur l'étiquette.

Consulter tous les articlesEn savoir plus sur le traitement antimicrobien des fruits et légumes