1. Accueil
  2. À propos
  3. Responsabilité de l'entreprise
  4. Diversité et intégration
D&I 550x310.jpg

Diversité et intégration

Chez Ecolab, nous estimons que les meilleures équipes sont diverses et inclusives. La création de lieux de travail où chaque associé peut se développer et s'épanouir est au cœur de nos priorités stratégiques de croissance et de nos efforts pour attirer, retenir et développer les talents.

Doug and Laurie_CYBS_Selfie 550x310.jpg

Nous sommes fiers des progrès que nous avons fait pour nous assurer d'être un lieu de travail divers et inclusif. En nous appuyant sur l'élan créé par notre signature du CEO Action Pledge for Diversity and Inclusion (l'Engagement d'action pour la diversité et l'inclusion) en 2017 et la formation de notre Conseil exécutif de M&I (chargé d'élaborer et de superviser notre stratégie de mixité et d'inclusion), nous avons fait des progrès avec des programmes et initiatives qui ont formé des collaborateurs, démontré un leadership éclairé et accru notre sensibilisation à notre engagement.

L’Index Égalité Femmes-Hommes

Déclarée « grande cause du quinquennat » par la Présidence de la République française, l'égalité Femmes Hommes a été placée au cœur des priorités gouvernementales. Dans ce contexte, par décret n°2019-15 du 8 janvier 2019, un nouveau dispositif a été défini, aux termes duquel les entreprises françaises de plus de cinquante salariés s'évaluent chaque année dans le domaine de l'égalité professionnelle : l’Index Egalité Femmes-Hommes.

Bâti autour de cinq indicateurs calculés sur un total de 100 points, l’Index mesure, par entité juridique, différentes données en matière d’égalité professionnelle : écarts derémunération, écarts dans la proportion de femmes et d’hommes augmentés, écarts dans la proportion de femmes et d’hommes promus, augmentation systématique des femmes l’année d’un congé de maternité, nombre de femmes dans les dix plus hautes rémunérations de l’entreprise.

En deçà d’un seuil de 75 points sur 100, l’entreprise est dans l’obligation de définir et mettre en œuvre des mesures correctives, dans un délai de trois ans.

La note sur 100 obtenue par Ecolab SNC comportant plus de 250 salariés au 1er septembre 2019 est 69 sur 100.

La note sur 100 obtenue par Ecolab Pest France comportant plus de 250 salariés au 1er septembre 2019 est 83 sur 100.