1. Accueil
  2. Expertise et innovation
  3. Experts
  4. Experts en santé
  5. Nicola Richmond
Nicola Richmond

Nicola Richmond MBA, RGN

Directrice des données cliniques et de l'économie de la santé pour Ecolab Healthcare dans la région EMEA, Nicola Richmond travaille en étroite collaboration avec des prestataires de santé pour développer des solutions pour la prévention des infections dans les opérations quotidiennes.

Nicola a commencé sa carrière en 1985, en tant qu'infirmière au Royal Free Hospital de Londres. Cette vaste expérience pratique lui permet d'associer les dernières avancées cliniques, les bonnes pratiques et les données d'économie de la santé pour résoudre les défis que les hôpitaux affrontent au quotidien, comme les délais de nettoyage, la gestion des actifs et les gains de productivité.

Depuis son arrivée à Ecolab en 2012, Nicola a également été directrice de la chirurgie et de la prévention des infections pour l'Europe du Nord, et elle continue de travailler deux fois par mois dans un service d'urgences britannique pour maintenir à niveau ses compétences cliniques.

Nicola a travaillé en soins infirmiers traumatologiques pendant plusieurs décennies avec un intérêt particulier pour la réanimation pédiatrique, les soins de traumatologie pour adultes, la mort subite et l'accompagnement au deuil en soins d'urgence. Elle est diplômée de l'English National Board (ENB) pour intervenir en cas d'accident et de situation d'urgence, et compte plus de 15 ans d'expérience en salle d'opération, avec des spécialisations en stimulation du cerveau, en chirurgie rachidienne et neurologiques et en anesthésie. Nicola a occupé le poste d'infirmière en chef dans plusieurs grands hôpitaux londoniens et sa bravoure a été reconnue par la police de la ville lors d'un grave accident de la route.

Membre de l'Association for Perioperative Practice (AfPP) et du bureau des directeurs médicaux et cliniques de l'Association of British Healthcare Industries (ABHI), Nicola est titulaire d'un MBA, et de certifications ABPI et CIM.