1. Accueil
  2. Expertise et innovation
  3. Experts
  4. Experts en eau
  5. Emilio Tenuta
emiliotenuta

Emilio R. Tenuta, BS, MBA

Emilio Tenuta est vice-président de la branche Corporate Sustainability d'Ecolab. Il est responsable de la relation entre la stratégie marketing d'Ecolab et les solutions de développement durable que l'entreprise propose à plus de 1,3 million de clients dans plus de 170 pays.

Emilio R. Tenuta
Vice-président, Corporate Sustainability, Ecolab

Durant ses 36 années chez Ecolab, Emilio Tenura a acquis 25 ans d'expérience en gestion technique et marketing dans divers secteurs d'activité (agroalimentaire, pharmaceutique, hébergement, santé, métaux de première fusion et automobile). Emilio Tenuta a passé ces onze dernières années à la tête de l'initiative de développement durable stratégique d'Ecolab, se concentrant principalement sur la responsabilité de l'entreprise, la gestion responsable de l'environnement en interne et le soutien aux clients pour les aider à opérer de manière plus durable. Il participe activement au développement de pratiques durables partout dans le monde, avec un accent important sur l'intendance de l'eau et le climat. En partenariat avec S&P Trucost et un groupe consultatif multipartite, Emilio Tenuta a dirigé le développement du Water Risk Monetizer, le premier outil de modélisation financière du secteur pour évaluer les risques en matière d'eau, et le Smart Water Navigator, un outil gratuit en ligne pour aider les enterprises à améliorer leur gestion de l'eau et à atteindre leurs objectifs de réduction de consommation d'eau.

Emilio Tenuta s'implique activement dans l'avancement des pratiques de durabilité du secteur. Il siège au conseil d'administration du World Environment Center, une organisation mondiale à but non lucratif et non militante, et à la direction collégiale du Corporate Eco Forum. Il est également membre actif de plusieurs organisations industrielles, dont le groupe de travail sur la durabilité de l'American Hotel & Lodging Association. Au cours des dix dernières années, Emilio Tenuta a créé des partenariats étroits avec différentes ONG en faveur de la gestion des risques concernant l'eau et l'électricité dans le secteur industriel, notamment le World Wildlife Fund (WWF), l'Alliance for Water Stewardship (AWS), le CEO Water Mandate des Nations Unies, The Nature Conservancy et le Forum Économique Mondial.

Tenuta possède une licence (BSc) en chimie de l'University of Wisconsin-Eau Claire et une maîtrise de commerce obtenue à la Northwestern University Kellogg School of Management.

Perspectives associées

Our search returned no results.