1. Accueil Nalco Water
  2. Séminaire pour la clientèle de l'eau 2018 Leiden

Une opportunité unique dans la gestion de l'eau : cibler des marges élevées et la protection de l'environnement

Améliorer la qualité de l'eau et optimiser son utilisation en tant que ressource clé pour la gestion des systèmes de raffinage et de pétrochimie

|

LIEU : Holiday Inn | Leiden, Pays-bas

L'eau est un solvant, un support thermique et un milieu de réaction biologique uniques. Ces caractéristiques polyvalentes en font la ressource mondiale la plus largement utilisée dans l'agriculture, l’élevage, la fabrication et l'utilisation municipale. Son utilisation toujours croissante a conduit à une pénurie critique et a déclenché des préoccupations environnementales mondiales.

L'objectif de minimiser la consommation d'eau et d'en augmenter la qualité est à la fois éthique et économique. Ecolab s'engage à aider ses clients à réduire et optimiser l'utilisation de l'eau afin de réduire l'impact environnemental.

Les technologies et l'expertise Nalco Champion offrent une gestion de l'eau à 360 degrés : de l'eau brute à l'eau usée, incluant les chaudières, les systèmes de refroidissement, les systèmes d'appoint et de recirculation. Développez vos connaissances en matière de traitement et de gestion de l'eau lors de ce prochain séminaire.

FPO 550x310

DÉTAILS DE L’ÉVÉNEMENT

Quel est le public concerné ?

Les professionnels de l'industrie du raffinage et de la pétrochimie, souhaitant un rappel des principes fondamentaux de la gestion de l'eau et du traitement chimique, et s'informer sur les solutions innovantes pour enrayer les problèmes.

Ce que nous allons couvrir

À la fin du programme, les participants auront acquis une compréhension approfondie des défis généralement associés aux systèmes d'eau et comment atténuer les problèmes principaux en termes de corrosion, d'encrassement, de biogestion, de déversement et de gestion des déchets, pour de bonnes pratiques . Plus spécialement, ce programme offrira aux participants une occasion unique d'interagir avec des experts techniques de Nalco Champion, ainsi que de rencontrer leurs confrères du secteur du raffinage et de la pétrochimie.

Comment s'inscrire

La participation au séminaire est limitée ; par conséquent, une inscription anticipée est recommandée. La date limite d'inscription pour ce séminaire est le 11 juin 2018 ou jusqu'à ce que la limite des participants soit atteinte. Toute inscription supplémentaire reçue sera mise en attente et prise en compte en cas d'annulation. Les inscriptions seront confirmées dès la réception des frais d'inscription.

Les frais d'inscription (par participant) est de 500 €
Les frais de voyage (par ex. les billets d'avion, le transport vers et depuis l'aéroport), l'hébergement (chambre et taxes) et tous les frais d'hôtel sont à la charge des participants.

CONTACT

Nancy Allan
+31 (0)71 524 1315
nallan@ecolab.com

LIEU DE L'ÉVÉNEMENT

Intervenants clés

FPO 550x310
Alessandro Loris

Alessandro Loris est diplômé en chimie industrielle et possède un doctorat en chimie organique. Après avoir consacré 8 années à la recherche, il est devenu expert en assainissement des sols et en traitement des eaux usées. Il possède 11 années d'expérience chez Nalco Champion en ventes et marketing. Dans son rôle de Directeur du développement industriel et consultant technique industriel, il fournit un soutien technique et le développement de stratégies sur les traitements des eaux usées et les applications de membranes.

FPO 550x310
Gaia D'Alessi

Gaia D'Alessi compte 16 années d'expérience combinée dans la conception, la mise en service et le dépannage d'usines de traitement des eaux usées industrielles. Elle a consacré les 10 dernières années à se concentrer sur les raffineries et les eaux usées pétrochimiques. Après avoir occupé différents postes commerciaux durant 6 ans au sein de grandes raffineries en Italie, elle s'est installée au Royaume-Uni où elle est devenue consultante technique industrielle et responsable du développement industriel pour la région EMEA. Gaia est actuellement basée à Londres en tant que responsable de développement d'affaires, spécialisée dans les traitements de l'eau. Gaia détient une licence et un master en chimie industrielle de l'Université de Venise, en Italie, et compte 2 ans de doctorat en biotechnologies de l'Université de Vérone, en Italie.

FPO 550x310
Jerome Dufour

Jérôme Dufour possède 21 années d'expérience dans le traitement de l'eau industrielle. Jérôme a passé 13 années sur le terrain, dans la vente de revêtements dans les domaines de la pétrochimie, du raffinage et de l'acier. En tant que consultant technique industriel, il soutient techniquement les forces de vente sur le terrain et les clients dans l'application des technologies nouvelles et existantes. Il est spécialisé dans les applications de production d'eau de refroidissement et de production de vapeur. Jérôme possède un master en chimie et génie chimique, du CPE de Lyon, France.

Jim Crossan, Nalco Champion
Jim Crossan

Jim Crossan compte 33 ans d'expérience chez Nalco Champion en Asie de l'Est et au Moyen-Orient. Il a occupé de nombreux postes dans le domaine des ventes et du support technique pour Nalco Saudi et Nalco Gulf avant de prendre ses fonctions au Kazakhstan et en Russie.

L'expérience de Jim couvre tous les types d'usines industrielles, y compris le raffinage, le traitement du gaz, la pétrochimie et les industries métallurgiques. Il possède une expérience technique dans le traitement de l'eau de refroidissement, des chaudières et des eaux usées. Il a participé à de nombreux projets de services énergétiques au Moyen-Orient, notamment à la SADAF, à SHARQ, à PETROKEMYA, à IBN SINA, à EQUATE, à ARAMCO et aux raffineries Mina Abdullah et Mina Shuaiba au Koweït.

Jim a travaillé comme consultant dans le traitement de l'eau pour Nalco Saudi de 1981 à 1991, responsable de secteur pour Nalco Gulf de 1991 à 2002 et responsable des comptes clés pour Nalco Saudi de 2002 à 2004. De 2004 à 2012, Jim a travaillé comme consultant technique indépendant pour Nalco au Kazakhstan et en Russie, fournissant des services techniques dans les domaines de l'eau de refroidissement, des systèmes de chaudière, des audits techniques de récupération d'eau (Décharge zéro-liquide), des expertises en analyse de l'eau, de la conception d'équipement et de la formation.

De retour au Moyen-Orient pour travailler en tant que consultant technique industriel en 2013, il est actuellement responsable du support technique lié à l'eau dans toute la région.

Valerie Beucler, Nalco Champion
Valerie Beucler

Valérie Beucler a 20 ans d'expérience auprès de Nalco Champion. Elle a commencé à travailler en R&D et a évolué pour occuper le poste de consultante technique industrielle, spécialisée dans les technologies de l'eau pour le raffinage et l'industrie pétrochimique. Avant de rejoindre Nalco Champion, Valérie a passé 8 années en R&D chez ATOCHEM dans le développement d'inhibiteurs de corrosion. Elle se concentre actuellement sur la technologie de l'eau de refroidissement et des chaudières, soutenant l'activité de Nalco Champion Downstream dans l'EMEAR en tant que Consultant Technique principal de l'industrie. Valérie est titulaire d'un master en sciences des matériaux et chimie et d'un doctorat en corrosion.