1. Accueil Nalco Water
  2. La durabilité à Biebesheim

La durabilité sur le site de Biebesheim d'Ecolab

Montrant l'exemple, les sites de fabrication d'Ecolab du monde entier font de grandes avancées dans leur réduction de l'utilisation de l'eau.

08 juin 2018
Nalco Water plant in Biebesheim, Germany

Nos sites, y compris ceux en Europe, font appel à la puissance de nos technologies de pointe pour nous donner une vision claire de nos activités et garantir une croissance durable.

Un exemple de cette stratégie en action est notre site de production Nalco Water de Biebesheim, en Allemagne. Cette usine produit 290 produits pour les eaux de traitement, les systèmes de refroidissement, l'eau potable et recyclée pour le traitement des eaux usées municipal et industriel, les fabricants de papier et de pâte à papier et autres secteurs.

Dans notre site de Biebesheim, l'objectif ultime est d'évoluer vers une usine à rejets liquides minimum, voire sans rejets (MLD/ZLD), grâce à des processus de fabrication durables. L'objectif ne consistait pas seulement à réduire l'utilisation de l'eau, mais aussi la consommation d'électricité, de pétrole, de gaz et les déchets.

Notre équipe de Biebesheim a installé des technologies de gestion de l'eau dans l'ensemble de l'installation, notamment FLOCMASTER™, 3D TRASAR™ Technologie pour l'eau de refroidissement, Membranes et Applications pour chaudière, Technologie PURATE™ et PORTA-FEED™. Cette approche complète sur mesure pour minimiser l'utilisation de l'eau et maximiser les résultats opérationnels dans notre usine de Biebesheim reflète les solutions que nous avons développées pour nos clients.


« Nous sommes fiers de dire aujourd'hui qu'au cours des 15 dernières années, l'usine de Biebesheim a pu réduire sa consommation d'eau de 51 %, d'électricité de 56 %, d'énergie de 56 % et ses déchets du chiffre impressionnant de 74 %. »


Ralf-Jürgen Becker
Le responsable de l'usine de Biebesheim

Au cours de cette année, l'ajout de deux nouvelles innovations, la technologie 3D TRASAR™ de flottation à l'air dissous (DAF) et la technologie NALDIOX™, permettra des réductions supplémentaires au niveau de l'utilisation des ressources, rendant l'usine encore plus durable.

Étant sur la bonne voie pour des rejets liquides minimes voire nuls, Biebesheim sert de plus en plus d'exemple pour illustrer les pratiques d'Ecolab en faveur de la durabilité. Des visites de l'usine pour les clients proposent un aperçu direct sur place de la façon dont nous aidons à réduire l'empreinte sur l'eau de la production industrielle.

« Biebesheim est une excellente vitrine de notre technologie en action, commente Shane Beavers, vice-président, Chaîne d'approvisionnement, Nalco Water, Europe. Nous y associons une culture de la durabilité très développée et nos technologies Nalco Water pour obtenir des résultats significatifs. »

En savoir plus

Intendance de l'eau
Intendance de l'eau

Nous recherchons activement comment améliorer notre utilisation des ressources en eau au sein de nos propres opérations et dans les bassins versants dans lesquels nous opérons.

Nalco Water experts
Experts en eau

Ecolab offre son expertise en matière d'utilisation des eaux industrielles, et notre modèle d'innovations et de services encourage les meilleures pratiques dans de nombreux secteurs.

CONTACTS MÉDIA

Kate Askew
Directrice de la communication d'entreprise
Téléphone : +41 78 655 3005 ou par e-mail

Pour les questions ne concernant pas les médias,
appeler le +41 44 877 2000

Viktoria Filippova
Responsable de la communication d'entreprise
Téléphone : +7 495 980 72 12 ou par e-mail

Naazi Feizi
Directrice de la communication, responsable de la région Moyen-Orient et Afrique
Téléphone : 971 4 8146961 ou par e-mail

Pour les questions ne concernant pas les médias,
appeler le +41 44 877 2000

Jacqui Daws
Responsable communications
Téléphone : 65 9295 1026 ou par e-mail

Pour les questions ne concernant pas les médias,
appeler le +86 21 6237 1000

Doris Qian
Responsable des communications d'entreprise
Téléphone : +8621 6183 2465 ou par e-mail

Pour les questions ne concernant pas les médias,
appelez le +8621 6183 2500

Antonia Lang
Vice-président, communications, Global Nalco Water
Téléphone : 1 630 305 2260 ou par e-mail

MEXIQUE
Alejandro González d’Hyver de las Deses
Responsable de la communication, Amérique latine
Téléphone : +52 (55) 5001 2935 ou par e-mail

BRÉSIL
Carolina Simonetti
Responsable de la communication, Brésil
Téléphone : +55 11 2134 2649 ou par e-mail

Valeria Prado
Directeur de la communication, Amérique latine
Téléphone : 1 954 436 2668 ou par e-mail

RÉSEAUX SOCIAUX