1. Accueil Nalco Water
  2. La sécurité alimentaire d'abord : une usine britannique obtient la certification HACCP

LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE D'ABORD
Une usine britannique obtient la certification HACCP

Nous nous sommes associés à l'un de nos clients du secteur laitier dans le cadre d'une récente mise à niveau d'usine, une étape importante dans notre quête pour contribuer aux normes les plus élevées en matière de sécurité alimentaire dans l'industrie.

31 janvier 2019
Weavergate associates with banner on HACCP certification
L'équipe Weavergate célèbre sa certification HACCP.

Le changement fait partie de notre façon de travailler. Il peut être motivé par des facteurs internes, mais le changement est souvent impulsé par nos clients. Lorsqu'un producteur laitier danois a commencé à demander que les nettoyeurs de membranes répondent aux nouvelles normes de qualité alimentaire définies par les normes HACCP (Hazard Analysis and Critical Control Points) et ISO 22000, l'équipe de notre usine Weavergate au Royaume-Uni a relevé le défi.

« Lorsqu'on parle d'HACCP, il y a quatre types de risques de contamination : physique, biologique, chimique et allergène », a déclaré Paul O'Connor, directeur de l'usine pendant le projet.

 


« Nous devions éliminer tout risque de contamination croisée. Cela a finalement conduit à une révision complète de la conception de nos procédés de mélange et de conditionnement. »


Paul O'Connor
Directeur d'usine lors du projet

 

Weavergate fournit à ses clients les produits qu'ils utilisent pour nettoyer les membranes utilisées dans leurs installations de production. Le processus de certification a exigé que l'usine apporte de nombreux changements afin de répondre à des normes d'hygiène et de sécurité rigoureuses. Par exemple, ils ont dû relever physiquement la hauteur du matériel et des tuyaux pour faciliter le nettoyage. Ils ont également dû modifier de nombreux équipements pour éviter toute fuite de produit. Malgré ces changements, l'usine Weavergate a continué à satisfaire aux exigences de production et à maintenir sa norme de sécurité depuis deux ans, sans accident notable.

Ces certifications démontrent que nos clients peuvent avoir une confiance totale dans nos produits et dans la façon dont nous les fabriquons. L'auditeur qui a visité le site a déclaré que l'équipe avait fait « des miracles en quelques mois » et a félicité Ecolab en tant que leader dans l'industrie.

« Il y a toujours des leçons à tirer et les délais étaient très serrés, mais je suis ravi de l'effort que l'équipe a déployé pour nous mener jusqu'ici », a déclaré Paul.

Nos nouvelles normes s'inscrivent maintenant dans le cadre d'un programme Ecolab visant à accroître la sécurité et l'efficacité alimentaires de nos clients. Après le succès de Weavergate, plusieurs de nos autres usines sont en voie d'obtenir la même certification HACCP, ce qui place la barre plus haut pour nos opérations et nos clients.

CONTACTS MÉDIA

Kate Askew
Directrice de la communication d'entreprise
Téléphone : +41 78 655 3005 ou par e-mail

Pour les questions ne concernant pas les médias,
appeler le +41 44 877 2000

Naazi Feizi
Directrice de la communication, responsable de la région Moyen-Orient et Afrique
Téléphone : 971 4 8146961 ou par e-mail

Pour les questions ne concernant pas les médias,
appeler le +41 44 877 2000

Jacqui Daws
Responsable communications
Téléphone : 65 9295 1026 ou par e-mail

Pour les questions ne concernant pas les médias,
appeler le +86 21 6237 1000

Doris Qian
Responsable des communications d'entreprise
Téléphone : +8621 6183 2465 ou par e-mail

Pour les questions ne concernant pas les médias,
appelez le +8621 6183 2500

Antonia Lang
Vice-président, communications, Global Nalco Water
Téléphone : 1 630 305 2260 ou par e-mail

MEXIQUE
Alejandro González d’Hyver de las Deses
Responsable de la communication, Amérique latine
Téléphone : +52 (55) 5001 2935 ou par e-mail

BRÉSIL
Carolina Simonetti
Responsable de la communication, Brésil
Téléphone : +55 11 2134 2649 ou par e-mail

Valeria Prado
Directeur de la communication, Amérique latine
Téléphone : 1 954 436 2668 ou par e-mail

RÉSEAUX SOCIAUX