Comment nous avons aidé un client laitier norvégien à maintenir l'intégralité de sa production et à faire des économies
La situation
Nous avons passé beaucoup de temps et déployé beaucoup d'énergie à examiner l'offre et la demande de produits, mais la crise du COVID-19 a aussi permis à nos équipes de se rendre compte de la force des solutions client à distance et de les apprécier, comme par exemple avec la technologie 3D TRASAR™, et de voir comment elles pouvaient être améliorées.
TINE SA est le plus grand producteur, distributeur et exportateur de produits laitiers de Norvège avec 11 400 propriétaires membres et 9 000 fermes coopératives.
La technologie 3D TRASAR™ d'Ecolab pour CIP a permis à notre équipe Industrie agro-alimentaire en Norvège de proposer à distance des économies pour le site de Byrkjelo de TINE et, surtout, l'a aidé à ne pas réduire sa production en raison de problèmes d'eaux usées.
Morten Løvstad, responsable de compte et Terje Nygard, responsable du développement commercial, avaient déjà rendu de nombreuses visites à ce client d'Ecolab avant la pandémie. Donc, quand il y a eu un problème alors que les déplacements étaient limités, ils ont été capables de l'identifier et de le résoudre à distance, en utilisant 3D TRASAR™.
„C'est dans ces moments qu'il est important de voir qu'Ecolab a la capacité de s'adapter et de fournir un service de qualité à ses clients. Cela fait plaisir de voir que la motivation et l'esprit d'équipe sont depuis toujours solides. »
Birger Fagernes
Responsable régional, industrie agroalimentaire Norvège, Ecolab
Le défi
Le site avait de gros problèmes d'accumulation des boues dans sa station d'épuration, ce qui risquait d'entraîner une réduction de la production imposée par les autorités locales, en raison des défis technologiques liés au traitement des boues.
La solution
La technologie 3D TRASAR™ pour CIP (nettoyage en place) d'Ecolab, avec le centre de sécurité des systèmes, permet à Ecolab et au client d'observer et d'analyser les lavages à distance, pour améliorer la conformité.
- Des exceptions ont été identifiées grâce à la récolte de données de lavages CIP et à la synthèse des lavages analysés par les experts en CIP d'Ecolab. Le résumé des faits a également servi pour la turbidité et la conductivité dans les canalisations des différentes lignes de CIP.
- Les experts d'Ecolab ont trouvé le problème, avec les lavages spécifiques et la raison de l'exception, dans ce cas une perte de produit lors du rinçage, et d'autres défaillances lors du lavage.
- Le responsable de la production du site de TINE, avec son équipe locale en ligne, a pu immédiatement mettre en œuvre les actions correctives.
Les résultats
En conséquence, le site de Byrkjelo de TINE a pu :
- Maintenir sa production entière pendant la crise du COVID-19
- Réduire la COD dans les eaux usées en dessous des limites autorisées pour le traitement des eaux usées
- Économisez 107 000 $ par an en réduisant la perte de produit avant le rinçage et pendant l'opération au moment du nettoyage en place
En plus des économies réalisées, le client a apprécié de bénéficier d'une assistance supplémentaire pendant une période difficile.
« TINE a apprécié le soutien d'Ecolab et sa contribution lors de cet incident stressant, et nous sommes heureux de bénéficier des compétences d'Ecolab en matière de CIP, de déchets et d'écoulement des eaux » a commenté John Reidar Krøke, responsable de la production à TINE Byrkjelo.
Cas clients connexes
Les internautes qui ont consulté cet article ont également consulté