motduprésident

Lettre du président-directeur général, Doug Baker

Réflexions sur l'impact d'Ecolab en matière de durabilité.

  1. Accueil Nalco Water
  2. Durabilité
  3. Mot du Président-directeur général

Nous contacter

Contactez-nous

Siège mondial d'Ecolab
Bureau du développement durable de l'entreprise
1 Ecolab Place
St. Paul, MN 55102

Soumettez vos commentaires et suggestions avec le formulaire et notre équipe de développement durable de l'entreprise, basée à St. Paul, vous prêtera assistance.

La protection de vos données personnelles vous préoccupe ? Consultez notre Politique de confidentialité.

 

Lettre de notre président

Chez Ecolab, nous avons des milliers de chimistes et d'ingénieurs en chimie qui savent tous ce qu'est un catalyseur : une substance qui provoque ou accélère une réaction chimique. Hors du laboratoire, un catalyseur, c'est quelque chose qui apporte du changement 

Nous aimons considérer notre entreprise comme un catalyseur, car le travail que nous faisons apporte des avantages à la fois économiques et environnementaux en faveur d'un changement positif dans le monde. Nous travaillons en coulisse sur plus de trois millions de sites clients dans le monde, pour promouvoir une nourriture sûre, conserver un environnement propre et améliorer l'efficacité des opérations, tout en réduisant la consommation d'eau et d'énergie et la production de déchets. Nous aidons nos clients à travailler plus efficacement, ce qui leur permet d'économiser de l'argent et de réduire leur impact sur la planète. Au fil des ans, nous avons appris que lorsque les objectifs économiques et environnementaux vont main dans la main, les changements positifs sont plus rapides.

À mesure que nous développons nos capacités pour faire plus pour nos clients, nous nous réorientons, au-delà de la conservation, vers une approche circulaire de la gestion des ressources qui encourage la réutilisation et le recyclage des ressources finies, en particulier de l'eau. Ce changement est essentiel car l'avenir qui nous attend pèsera encore plus lourd sur nos ressources limitées.

En 2017, nous avons aidé nos clients à conserver plus de 171 milliards de gallons d'eau, à économiser 12 mille milliards de British Thermal Units (BTU) d'énergie et à éliminer 52 millions de livres de déchets. 

Nos plus de 26 500 professionnels des services et 1 600 scientifiques sont essentiels dans nos efforts pour servir nos clients et promouvoir le bien commun. Ensemble, ils réalisent ce que nous considérons comme un objectif vraiment noble
- faire de notre monde un endroit plus propre, plus sûr et plus sain, protégeant ainsi les individus et les ressources vitales.

Notre talentueuse équipe Ecolab est soutenue par nos 95 ans d'innovation. Aujourd'hui, grâce à des technologies numériques élargies et à des solutions de chimie « connectée », nous transformons les données en informations exploitables, en temps réel, et en solutions intelligentes pour augmenter le rendement opérationnel et réduire l'impact environnemental pour nos clients. Nous développons des solutions pour répondre aux problèmes des clients plus rapidement et de manière plus complète que jamais, les aidant ainsi à atteindre leurs propres objectifs de développement durable et à soutenir leur croissance.

Notre plus grand impact sur la planète est le travail que nous faisons dans le monde entier - en faveur de nos clients et pour le soutien de partenariats et de programmes qui protègent l'environnement, tels que les objectifs de développement durable de l'ONU. Mais nous avons également fixé des objectifs internes pour tirer parti de notre technologie afin de réduire l'eau, l'énergie et les déchets dans nos propres opérations. 

Chez Ecolab, la durabilité est une valeur fondamentale que nous partageons tous. C'est ce qui guide nos efforts pour créer des solutions qui stimuleront la croissance pour nos clients et pour notre entreprise, tout en réduisant notre impact cumulé sur la planète. 

Fonctionnant à la croisée des affaires et de la durabilité, nous nous efforçons de montrer l'exemple et de servir de catalyseur pour un monde meilleur.

Cordialement,

Douglas M. Baker, Jr.
Président-directeur général