Ecolab WebsiteNalco Water WebsiteNalco Champion Website
  1. Accueil Nalco Water
  2. Durabilité
  3. Rapport sur le développement durable 2018
  4. Comment nous ouvrons la voie
  5. Investir dans des secteurs clés
ÉCONOMISER DES MILLIONS DE GALLONS D'EAU PAR AN

CLEARING, ILLINOIS

Notre usine de Clearing, en Illinois, est le plus grand producteur de silice colloïdale d'Ecolab, un matériau qui a des applications aussi diverses que la nanotechnologie, les lumières LED, les écrans pour smartphones et les métaux. Mais la fabrication de la silice colloïdale nécessite beaucoup d'eau. L'usine de nettoyage consomme le quart de toute l'eau utilisée dans les installations de fabrication d'Ecolab, soit plus que toute autre.

L'une des façons de réduire la consommation d'eau à Clearing est de réutiliser l'eau de procédé. En conséquence, nous avons été en mesure d'accroître la fabrication de silice colloïdale tout en utilisant moins d'eau par tonne. De plus, Clearing a installé un système de récupération de l'eau qui prélève les eaux usées du procédé colloïdal et les traite pour les réutiliser. À pleine capacité, la consommation d'eau de l'usine pourrait être réduite de jusqu'à 20 pour cent.

Les installations de Clearing prouvent que les anciennes usines peuvent être aussi économes en eau que les nouvelles. Les clients pourront se familiariser avec ces technologies lorsque le Clearing Customer Experience Center ouvrira ses portes en 2019.

L'ENTENTE SUR L'ÉNERGIE ÉOLIENNE POUSSE ECOLAB
AU-DELÀ DE SON OBJECTIF EN MATIÈRE
D'ÉMISSIONS DE GAZ À EFFET DE SERRE

TEXAS

Vers la fin 2018, Ecolab a signé un accord d'achat virtuel d'électricité (VPPA) avec le producteur d'énergie renouvelable Clearway, qui construit un parc éolien de 418 mégawatts au Texas. Lorsque l'installation ouvrira ses portes en 2020, Ecolab participera à 100 mégawatts de cette capacité - assez pour alimenter en électricité 27 000 maisons individuelles pendant un an.

Cet accord devrait couvrir 100 pour cent de la consommation annuelle d'électricité d'Ecolab aux États-Unis et nous permettra de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 25 pour cent, soit plus du double de l'objectif d'Ecolab de 10 pour cent de réduction en 2020.

RÉDUIRE LA CONSOMMATION D'EAU DE
85 000 GALLONS PAR JOUR

GARYVILLE, LOUISIANE

L'usine d'Ecolab à Garyville, en Louisiane, est notre deuxième plus grande usine de fabrication en volume et notre deuxième plus grande utilisatrice d'eau.

Située sur le fleuve Mississippi, elle reçoit 600 000 à 700 000 gallons d'eau par jour.

L'usine utilise des filtres à sable et une technologie de lavage à contre-courant continu pour purifier l'eau du fleuve avant qu'elle ne puisse être utilisée dans le procédé de fabrication et rejetée dans le fleuve Mississippi. Les filtres offrent une excellente qualité d'eau, mais dans le passé, il fallait 100 gallons d'eau par jour pour les nettoyer.

En 2018, nous avons commencé à réutiliser l'eau de lavage à contre-courant dès le début du procédé de fabrication. Ceci réduit la consommation d'eau de rivière de cette usine de 85 000 gallons par jour.

L'usine utilise également moins de produits chimiques et économise de l'électricité en faisant fonctionner les pompes moins souvent.

ATTEINDRE LES 100 % D'ÉNERGIES RENOUVELABLES
ÉNERGIE

EUROPE
Cette année, nous avons fixé un objectif ambitieux pour nos usines en Europe en 2020 : nous assurer que 100 % de l'énergie utilisée provient de sources renouvelables. Et nous sommes sur le point d'y parvenir, avec 99,4 % de notre électricité actuellement générée de façon renouvelable.

Comment avons-nous fait ?  En investissant dans du matériel de production plus efficace sur le plan énergétique, en remplaçant l'éclairage incandescent par des LED dans toute la région, en achetant des énergies renouvelables et en installant des panneaux solaires.

Lisez le rapport d'entreprise sur le développement durable 2018 pour découvrir la façon dont Ecolab a réduit son utilisation du plastique.