1. Accueil
  2. Ecolab compte acquérir le fournisseur mondial de solutions en matière d'hygiène et de biosécurité du bétail, CID Lines

Ecolab compte acquérir le fournisseur mondial de solutions en matière d'hygiène et de biosécurité du bétail, CID Lines

09 janvier 2020
Livestock Biosecurity

CID Lines est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions en matière d'hygiène et de biosécurité du bétail.

ST. PAUL, Minnesota..--(BUSINESS WIRE)--  Ecolab Inc., le leader mondial des technologies et services dans le domaine de l'eau, de la sécurité alimentaire et de l'hygiène, a conclu un accord pour acquérir CID Lines, un fournisseur mondial de premier plan de solutions en matière d'hygiène et de biosécurité pour le bétail.

L'activité principale de CID Lines offre une gamme complète de solutions en matière de nettoyage, de désinfection et d'hygiène pour les exploitations laitières, porcines, et avicoles, desservant plus de 300 000 exploitations dans plus de 100 pays. Basée à Ypres, en Belgique, la société privée a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 113 millions de dollars pour les ventes de 2019.

« Le solide éventail de produits, la gamme d'applications et l'expertise réglementaire de CID Lines pour les environnements agricoles permettent à Ecolab de s'implanter dans le secteur en pleine croissance de la biosécurité du bétail et de la volaille, mais aussi de tirer parti de notre présence mondiale pour stimuler son expansion, en particulier en Asie où ce secteur se développe rapidement », a déclaré Nick Alfano, vice-président exécutif d'Ecolab et directeur général de Global Food & Beverage.

L'augmentation de la taille des troupeaux, l'accroissement de la production de protéines, la réduction de l'utilisation d'antibiotiques et les réglementations plus strictes entraînent une demande accrue d'expertises et de solutions en matière de biosécurité et d'hygiène du bétail et de la volaille contribuant à assurer la santé animale et à prévenir l'apparition de maladies, qui peuvent avoir un impact négatif sur la production et la rentabilité d'une exploitation.

​« Nous sommes impatients de poursuivre cette trajectoire de croissance et de nous associer à Ecolab pour aller de l'avant » a déclaré Koen Brutsaert, co-fondateur et directeur général de CID Lines. « Notre orientation vers la santé animale s'aligne sur les valeurs d'Ecolab en matière de sécurité alimentaire et d'environnements sains ».

L'acquisition est assujettie à l'approbation des organismes de réglementation, qui devrait avoir lieu au cours du deuxième trimestre de 2020. Les deux sociétés continueront à travailler séparément jusqu'à ce que l'acquisition ait été autorisée. Aucun autre détail n'a été annoncé.

À propos d'Ecolab
Partenaire de confiance de près de trois millions de sites clients commerciaux, Ecolab (ECL) est le leader mondial en matière de performances commerciales tout en protégeant les personnes et les ressources vitales. Avec des ventes annuelles de 15 milliards de dollars et 50 000 collaborateurs, Ecolab fournit des solutions complètes, des informations basées sur des données et un service sur site pour faire progresser la sécurité alimentaire, protéger la santé publique, optimiser l'utilisation de l'eau et énergétique et améliorer l'efficacité opérationnelle pour les clients des marchés de l'alimentation, de la santé, de l'énergie, de l'hôtellerie et de l'industrie dans plus de 170 pays à travers le monde. www.ecolab.com.

Suivez-nous sur Twitter @ecolab, Facebook avec la page facebook.com/ecolab, LinkedIn à Ecolab ou Instagram à Ecolab Inc.

(ECL-A)

Investisseurs :
Michael Monahan
+1 651 250 2809

Andrew Hedberg
+1 651 250 2185

Média :
Roman Blahoski
+1 651 250 4385
roman.blahoski@ecolab.com

Laetitia Tettamanti
+44 (0) 7795300685
laetitia.tettamanti@ecolab.com

Partager

 

Partager

Nouvelles connexes