1. Accueil
  2. Nos solutions
  3. Nos offres
  4. Ressources sur le COVID-19 pour les hôtels et l'industrie hôtelière

Coronavirus (COVID-19) :
La protection commence par la prévention

Stratégies pour les activités des hôtels et de l'industrie hôtelière

La pandémie de COVID-19 a un impact colossal sur le monde entier et plus particulièrement sur notre manière de vivre et de réfléchir. Ecolab est là pour vous accompagner à relever les défis sans précédent qui se posent à vous, en partageant des informations essentielles et pertinentes pour vous aider à lutter contre la propagation de l'infection et à rouvrir tout en assurant la propreté et la sécurité dans vos opérations. Nous vous aidons à protéger vos employés et vos clients dans un climat de confiance.

Ecolab COVID-19 Procedures, Guidelines and Educational Resources
Librairie de ressources pour l'industrie hôtelière concernant le COVID-19
  • Plans de préparation et listes de vérification pour le retour à la normale
  • Des procédures de nettoyage et de désinfection renforcées
  • Ressources pour l'hygiène des mains
  • Formation continue du personnel et documents pour le personnel
Hotel Room Image
Boîte à outils pour rassurer vos clients

Plus que jamais, les consommateurs cherchent actuellement des engagements visibles en faveur d'environnements propres et sûrs. La garantie du respect des normes d'hygiène est devenue l'un des facteurs décisifs de choix d'un hôtel ou d'un restaurant.

Chez Ecolab, nous aidons les établissements à garantir aux clients que leurs activités sont sûres face au COVID-19 en leur fournissant une signalisation visuelle « Une propreté sur laquelle vous pouvez compter » qui souligne leur engagement visant à renforcer les protocoles de nettoyage et la sécurité des clients.

Afficher et télécharger nos documents les plus récents pour rassurer vos clients ici.

Ecolab | 5 Keys to Reopening-Hospitality
5 Keys to a Successful Reopening of Your Hotel Operation

Opening and running a hotel is challenging in the best of times. But in the middle of a pandemic? It's hard to know where to re-start. Use these 5 key steps for a successful reopening to help make a clean comeback and establish a feeling of safety and care as guests and employees return.

The Double Threat of Seasonal Flu & COVID-19

How Can We Protect Ourselves and Our Business This Winter?
Watch the recording to an event we held with two experts in virology & infection prevention, Dr. Maren Eggers and Dr. Pierre Parneix who address the transmission of both flu and SARS-CoV-2, what we can do to prevent the spread of these viruses and how infection prevention measures can be implemented and sustained in the future to keep yourself, others & your operations safe.

Procédures, instructions et ressources à propos du COVID-19

Pour répondre à la pandémie de COVID-19, l'équipe mondiale d'experts d'Ecolab a conçu une bibliothèque de ressources pour vous aider à protéger vos employés et vos clients.
Focus on Infection Prevention Procedures
Download this Hospitality procedure guide.
Cleaning vs. Sanitizing vs. Disinfecting
Differences Between Cleaning, Sanitizing and Disinfecting

WARNING: Sanitizers and disinfectants are regulated by the U.S. Environmental Protection Agency (EPA) and are used to manage public health risks. It is a violation of federal law to use these products in a manner inconsistent with labeling.

*See product label for specific organism claims.

Connaître les faits
Download the readiness kit to learn more about coronavirus and best practices for prevention and response.

Procédures, instructions et ressources à propos du COVID-19

Pour répondre à la pandémie de COVID-19, l'équipe mondiale d'experts d'Ecolab a conçu une bibliothèque de ressources pour vous aider à protéger vos employés et vos clients.
COVID-19 images for use on Ecolab.com INST EU pages
Diagrammes

Téléchargez et imprimez nos diagrammes pour la désinfection et l'hygiène des mains dans les cas de contact avec les aliments ou non.

COVID-19 images for use on Ecolab.com INST EU pages
Plans d'hygiène

Téléchargez et imprimez nos plans de nettoyage et de désinfection pour la prévention et en situation de cas suspect ou confirmé de COVID-19.

Digital Checklist
Listes de contrôle en ligne pour la réouverture

Utilisez nos modèles de listes de vérification pour la réouverture et les procédures quotidiennes post Covid-19 à l'aide d'un outil de gestion des tâches en ligne, SmartTask. À la recherche d'options papier ? Consultez notre portail de ressources.

COVID-19 images for use on Ecolab.com INST EU pages
Portail ressources d'Ecolab

Ressources, liens et bonnes pratiques suggérées pour une approche raisonnée de la préparation au coronavirus, de la réponse et de la réouverture de votre activité, de façon prudente et efficace.

Stock photo of empty hotel or office lobby
Wyndham Partners with Ecolab to Welcome Returning Customers

To build confidence among its guests when welcoming travelers back, Ecolab is working with Wyndham Hotels and Resort, the world’s largest hotel franchising company with more than 9,000 hotels in 90 countries, to further enhance its hygiene and cleaning protocols, as part of the company’s ‘Count on Us’ hygiene initiative in Europe, Middle East, Eurasia and Africa (EMEA).

SUIVEZ L'ACTUALITÉ DU COVID-19

La situation concernant le COVID-19 évolue tous les jours. Ecolab est votre partenaire de confiance, qui met à votre service son expertise et ses conseils pour lutter contre la propagation du COVID-19 et réduire les risques pour vos employés et vos clients. Remplissez ce formulaire pour suivre les derniers développements concernant le COVID-19 et inscrivez-vous pour recevoir des informations promotionnelles propres à votre secteur.
housekeeper making bed in a hotel room
Coronavirus : réduire le risque d'infection
Utilisez cette vidéo pour aider vos employés à lutter contre la transmission du coronavirus.
Pratiquer et promouvoir un lavage des mains adéquat
Bien se laver les mains peut être l'une des meilleures façons d'éviter toute forme d'épidémie virale.
Ecolab Guest Assurance Video for Hospitality Customers

See how an Ecolab partnership can help assure guests that your operations are safe and clean.

Pest Control Covid information pdf
Solutions antiparasitaires pour l'hôtellerie

Ecolab Pest Elimination, fournisseur de services essentiels, est fier de servir la population ainsi que ses clients en protégeant la santé publique, la sécurité alimentaire et les biens contre les dégâts provoqués par les nuisibles. Alors que l'impact du COVID-19 s'étend considérablement, Ecolab occupe une position privilégiée pour continuer à fournir ses services de gestion des nuisibles afin de veiller à la santé et à la sécurité dans vos locaux.

 

Webinaire sur le coronavirus :
Guide pratique pour réduire le risque d'infection et protéger votre activité
Les experts d'Ecolab font ici le point sur l'épidémie actuelle, partagent des informations essentielles et pertinentes et fournissent des conseils pratiques pour vous aider à assurer la sécurité de vos employés et de vos clients.
Ecolab Expert

Ruth Petran, Ph.D., CFS

Scientifique principal, Sécurité alimentaire et santé publique

Dr. Petran apporte une expertise technique et des conseils à des clients internes et externes sur les questions de sécurité alimentaire et de santé publique, en identifiant et en suivant les tendances de sécurité alimentaire émergentes et les nouvelles stratégies de contrôle.

Lire sa biographie

Q. Dois-je augmenter mon taux d'utilisation de désinfectant ou de nettoyant ?
R.
L'utilisation de désinfectants spécifiques peut être utile pour lutter contre le COVID-19. Tous les désinfectants doivent être utilisés conformément aux instructions d'utilisation sur la notice ou l'étiquette du produit. C'est néanmoins le moment idéal pour renforcer la formation et le respect des normes afin de s'assurer que les surfaces et les zones de contact fréquent sont nettoyées de façon appropriée et que les employés appliquent les bonnes pratiques de prévention des infections sur leur lieu de travail.

Q. Est-ce qu'Ecolab propose un produit à utiliser contre le coronavirus ?
R. Oui, nous proposons des désinfectants spécifiques dont l'efficacité contre les virus tels que celui à l'origine de COVID-19 (le coronavirus) a été prouvée, lorsqu'ils sont utilisés conformément aux instructions d'utilisation. Nous proposons également des conseils et des formations pour des procédures de nettoyage adéquates, afin de réduire le risque de COVID-19. Si vous êtes déjà client, contactez votre responsable de compte pour obtenir des informations spécifiques. Si vous n'êtes pas encore client, veuillez consulter le site Ecolab.com pour nous contacter par e-mail ou par téléphone.

Q. Combien de temps le coronavirus survit-il sur les surfaces ?
R.
Pour répondre brièvement, nous ne le savons pas encore. Ce virus est nouveau et les études commencent à peine. Les données de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) indiquent que la transmission du COVID-19 est peu probable à partir d'une surface infectée. En pratique, ce risque est bien plus faible à partir des surfaces qu'à partir d'une goutte directe transmise par voie aérienne par une personne infectée. Comme dans toute situation d'épidémie potentielle, une prévention de l'infection adaptée avec un désinfectant pour les surfaces et les surfaces de contact fréquent est recommandée.

Q. Comment les employés de l'industrie hôtelière peuvent-ils se protéger dans leur environnement de travail ?
R.
Les employés d'un hôtel ou d'un établissement hôtelier doivent suivre les techniques standard de prévention des infections, comme se laver fréquemment les mains, rester à la maison lorsqu'ils sont malades, utiliser des désinfectants approuvés avec une allégation contre les pathogènes viraux émergents de l'EPA en suivant les procédures spécifiées.

Q : Comme il n'est pas possible de faire des tests sur le COVID-19, comment déterminez-vous les types de désinfectants chimiques qui peuvent être utilisés contre le COVID-19 ?
R Pour les virus nouveaux et émergents comme le COVID-19, les entreprises ne sont pas en mesure d'acquérir la souche de virus de l'épidémie pour tester l'efficacité de leurs produits désinfectants. Certains pays ont des politiques ou des allégations générales qui répondent à ce problème (comme les consignes sur les pathogènes viraux émergents de l'EPA aux États-Unis*, les allégations sur les virus de l'UE) en utilisant un classement de susceptibilité des virus aux désinfectants. En général, ces politiques sont basées sur la capacité d'un produit à tuer un virus « plus difficile à tuer » et peuvent ou non exiger une préapprobation pour une utilisation dans les situations d'épidémie. Il faut veiller à utiliser la dilution appropriée et une durée de contact correcte pour l'application appropriée indiquée sur l'étiquette du produit afin de permettre la désinfection contre le SRAS-CoV-2. Si vous êtes déjà client, contactez votre responsable de compte pour obtenir des informations spécifiques. Si vous n'êtes pas encore client, veuillez consulter le site Ecolab.com pour nous contacter par e-mail ou par téléphone.

*Aux États-Unis, un produit doit être préapprouvé par l'EPA. Il doit s'agir d'un désinfectant hospitalier, avec les éléments de langage approuvés sur les pathogènes viraux émergents sur l'étiquette principale.

Ecolab Expert

Ed Snodgrass

Responsable du programme RD&E, Institutional

Ed Snodgrass est in ingénieur en chimie avec plus de 15 ans d'expérience dans le développement de nouveaux produits et leur efficacité pour l'industrie hôtellière, les soins de longue durée et les industries de services alimentaires.

Q. Que faire concernant les linges, les draps et autres textiles ?
R. Il n'existe actuellement aucune preuve que les virus respiratoires comme le COVID-19 se propagent par les textiles, le linge ou les draps. Comme des gouttelettes peuvent être porteuses de la maladie, il est recommandé de suivre un protocole de prévention des infections pour le changement et le nettoyage du linge et des draps.

Les employés d'hôtels et d'hôpitaux doivent toujours porter un équipement de protection individuel adapté pour manipuler les linges souillés. Si un résident ou un patient est contaminé au COVID-19, suivez les mesures suivantes :

  • Mettez le linge dans un sac lors du nettoyage de la chambre et conservez-le à part jusqu'à ce qu'il soit placé dans la machine à laver.
  • Lavez le linge avec une lessive standard (comme minimum) et faites sécher selon les consignes standard de séchage du linge.
  • Manipulez le linge propre au minimum, pliez-le et rangez-le dans un espace sec et propre.
  • Ne manipulez pas de linge propre immédiatement après avoir manipulé du linge souillé.

Contactez votre représentant Ecolab pour des informations sur un protocole adapté et des produits désinfectants pour blanchisserie.

Q. Des conseils concernant le spa ou jacuzzi ?
R.
Les personnes contagieuses ne doivent pas utiliser ces espaces. Les surfaces de contact fréquent doivent être désinfectées régulièrement. Suivez les procédures standard d'entretien de votre piscine, spa ou jacuzzi. Il n'y a actuellement aucune preuve de transmission par cette voie.