Pour protéger votre entreprise du risque sanitaire posé par les mouches (domestiques ou vertes), il existe des mesures que vous et votre responsable de l'élimination des nuisibles pouvez prendre pour minimiser les risques en matière de sécurité alimentaire.
Pour protéger votre entreprise du risque sanitaire posé par les mouches (domestiques ou vertes), il existe des mesures que vous et votre responsable de l'élimination des nuisibles pouvez prendre pour minimiser les risques en matière de sécurité alimentaire. Un programme intégré de gestion des nuisibles visant les mouches inclura l'assainissement, l'exclusion et l'élimination.
Désinfection
De bonnes pratiques sanitaires à l'extérieur peuvent réduire la pression des mouches sur les locaux. De bonnes pratiques sanitaires à l'intérieur réduisent les facteurs incitant les mouches à entrer, garantissant ainsi l'absence d'opportunités de reproduction. Les mouches peuvent se déplacer activement vers les zones chaudes et proliférer dans vos locaux depuis les propriétés adjacentes. Elles se reproduisent dans les ordures, les compacteurs de déchets et les légumes blets ou pourris. En maintenant votre environnement propre, les mouches n'ont que peu d'intérêt à venir dans vos locaux ou à proximité.
Exclusion
L'exclusion permet d'empêcher les mouches domestiques d'entrer dans les locaux :
Élimination
L'élimination permet de retirer rapidement les mouches qui ont pénétré dans les locaux.
La meilleure solution en matière de prévention des mouches consiste à ne leur donner aucune raison ou moyen d'entrer. Les spécialistes d'Ecolab sont formés pour surveiller et traiter l'activité des mouches, identifier les problèmes sanitaires et structurels liés à leur présence, et fournir des recommandations afin d'améliorer les conditions pour réduire l'activité des mouches.
Les mouches les plus courantes sont domestiques, vertes ou bleues. Comprendre la biologie et le comportement de ces espèces courantes de mouches peut vous aider à adopter une prévention efficace dans votre établissement.
Les mouches, qu'elles soient domestiques, vertes, grises ou bleues, se reproduisent dans la saleté, comme les excréments, les ordures ou la végétation en putréfaction, ce qui présente un risque pour la sécurité alimentaire.
Mettre en place un programme complet basé sur une approche extérieur-intérieur peut améliorer nettement vos efforts pour prévenir la présence de mouches dans vos locaux.