Map with Dots

Montrer la voie

Nous mettons en œuvre les mêmes solutions dans nos installations mondiales que celles que nous proposons à nos clients pour réduire la consommation d'eau et d'énergie. Pas à pas, nous rendons nos usines plus durables et réduisons notre impact sur les bassins versants locaux et les communautés vivant dans les lieux où nous vivons et travaillons.

  1. Accueil
  2. Durabilité
  3. Rapport sur le développement durable 2017
  4. Un changement de l'intérieur
  5. Montrer la voie

Nous contacter

APPELEZ-NOUS

Ecolab snc
23 avenue Aristide Briand
CS 70 107
94112 Arcueil Cedex

Grâce à notre expertise inégalée et à notre technologie de pointe, nous nous associons à nos clients pour livrer des résultats de classe mondiale et des opérations optimisées. Contactez-nous pour découvrir de quelle manière nous pouvons vous aider.

Service clients : +33(0) 149696500

Informations vous concernant
Votre adresse
Comment vous contacter
En quoi pouvons-nous vous être utiles ?

La protection de vos données personnelles vous préoccupe ? Consultez notre Politique de confidentialité.

 

plantaudit
Sécurité en matière d'eau

Notre priorité est - et a toujours été - la sécurité de nos employés et de nos clients. La sécurité en matière d'eau ne fait pas exception à cette règle.

Ecolab est le leader dans la fourniture de solutions qui réduisent les risques associés aux agents pathogènes d'origine hydrique tels que les légionnelles.

Ellwood City, Pennsylvanie
En 2017, notre usine d'Ellwood City, en Pennsylvanie, a réalisé un audit de sécurité de l'eau pour s'assurer que son plan de sécurité en la matière était complet et qu'il protégeait les employés et les voisins de l'usine. En testant quotidiennement les tours de refroidissement et en effectuant régulièrement des nettoyages et des inspections, nous avons priorisé la sécurité de l'eau et réduit les risques pour protéger la santé de ceux qui se trouvent dans et autour de l'usine.

Yangsan Team
Efficacité de la gestion de l'eau

Leader international dans les technologies de traitement de l'eau depuis plus de 90 ans, nos technologies aident nos clients à faire plus avec moins d'eau. Nous nous engageons également au sein de nos installations à réduire notre consommation d'eau et à accroître l'efficacité de la gestion de l'eau en utilisant nos propres technologies.

La gestion circulaire de l'eau aide les clients d'Ecolab dans les régions soumises au stress hydrique à réduire leur impact environnemental. Nous adoptons la même approche dans nos propres usines.

Elk Grove Village, Illinois
Notre usine d'Elk Grove Village dans l'Illinois est spécialisée dans le reconditionnement de lave-vaisselle Ecolab destinés aux clients institutionnels. Ce procédé très gourmand en eau relevait principalement d'une opération manuelle avec peu d'automatisation.

En 2017, l'usine d'Elk Grove Village s'est associée à l'équipe agro-alimentaire d'Ecolab pour concevoir un système de nettoyage en place (NEP) personnalisé permettant de recycler l'eau utilisée lors des essais sur les lave-vaisselle. L'usine a également rénové les toilettes à l'aide d'équipements certifiés LEED. Ces deux projets ont permis d'économiser plus de 600 000 gallons d'eau par an, soit une réduction de 50 % de la consommation d'eau de l'usine.

Yangsan, Corée du Sud
Dans notre usine de Yangsan en Corée du Sud, l'équipe a trouvé une solution pour récupérer un volume d'eau significatif lors des procédés de nettoyage.

Un ingrédient clé de beaucoup de nos produits est l'eau pure, qui est produite par osmose inverse. Lors du procédé d'osmose inverse, l'eau rejetée est filtrée puis récupérée pour le nettoyage des cuves. Au lieu de rejeter cette eau de grande qualité comme « déchet industriel », l'usine de Yangsan a conçu un plan pour la ré-acheminer afin de nettoyer les cuves.

Grâce à cette approche circulaire, l'usine économise plus de 1,3 million de gallons d'eau douce par an, mais également 137 000 kWh en énergie et 24 800 $ en coûts. Mais surtout, l'usine a été capable de réduire son impact sur le bassin hydrologique local, ce qui a permis de libérer davantage d'eau pour la communauté.

Elk Grove Village Team
Intendance de l'eau

City of Industry et Carson, Californie
En tant que membre fondateur des normes internationales de gestion responsable de l'eau de l'AWS (Alliance for Water Stewardship), Ecolab s'engage à collaborer avec d'autres entreprises au niveau local et pour utiliser l'eau de façon durable dans ses usines.

La norme AWS est un cadre de travail international cohérent et adaptable au niveau local visant à promouvoir l'utilisation durable de l'eau douce. Ces certifications consolident encore davantage l'engagement d'Ecolab en faveur de l'intendance de l'eau, la préservation des ressources naturelles et la protection de l'environnement.

En septembre 2015, notre usine de Taicang en Chine est devenue la première usine au monde à être certifiée en vertu de la norme AWS. Fin 2017, nous avons obtenu notre deuxième puis notre troisième certification AWS pour les installations industrielles d'Ecolab à City of Industry et à Carson, toutes deux situées dans des zones à stress hydrique de la Californie du Sud.

Grâce aux mesures prises lors du processus de certification AWS, et grâce aux propres technologies d'Ecolab en matière d'économie de l'eau, notamment la technologie 3D TRASAR™, ces usines ont ensemble économisé plus de trois millions de gallons d'eau par an, ce qui représente les besoins en eau potable de plus de 10 000 personnes par an.

Les deux installations ont également collaboré avec d'autres utilisateurs du bassin versant pour mener des interventions collectives relativement à l'intendance de l'eau. Le California Water Action Collaborative a permis aux deux usines de partager les meilleures pratiques et les projets en cours avec d'autres grandes entreprises dans le même bassin versant.

Fresno Team
Qualité de l'eau

Ecolab rend le monde plus propre, plus sûr et plus sain - cela inclut l'eau que nous utilisons dans nos propres installations.

Fresno, Texas
Notre usine de Fresno, au Texas, connaissait des concentrations élevées de cuivre et de zinc dans sa tour de refroidissement et dans la purge de sa chaudière, nuisant ainsi à la fiabilité du système et à la qualité des eaux usées. En travaillant avec l'équipe commerciale de Nalco Water, l'équipe de l'usine de Fresno a résolu le problème et réduit les coûts d'exploitation en même temps.

Un nouveau programme de chimie a été adopté pour traiter l'activité microbiologique dans les tours de refroidissement et prévenir la corrosion. L'usine a traité la contamination microbiologique en passant de l'eau de Javel à Nalco Water ControlBrom CB70, plus respectueux des métaux tels que le zinc et le cuivre, et en contrôlant la chimie de l'eau dans les tours de refroidissement. Le nouveau programme de traitement a été automatiquement contrôlé et surveillé à l'aide du système TRASAR™ 3D existant de l'usine, réduisant de manière significative la teneur en métaux dans les eaux usées. En conséquence, l'usine n'a plus besoin de transporter les eaux usées, ce qui permet d'économiser les coûts associés.

Celra, Espagne
Située dans le nord de l'Espagne, l'usine Celra d'Ecolab a cherché à améliorer la qualité de ses effluents et la gestion de ses eaux usées. L'usine fabrique des produits qui comprennent des tensioactifs, utilisés dans de nombreux produits de nettoyage et d'assainissement. Mais les agents tensio-actifs se sont également retrouvés dans les eaux usées, posant un problème de traitement des eaux usées.

Nalco Water s'est associée à l'équipe de l'usine de Celra pour trouver une solution scientifique pour gérer le flux d'eaux usées à l'usine de traitement des déchets sur site. En utilisant un processus réactif appelé Fenton, cette approche a réduit les niveaux d'agents tensio-actifs dans les eaux usées de 85 pour cent et réduit significativement les coûts de traitement, permettant d'économiser environ 230 000 dollars USD par an.