coagulationandflocculation

Coagulation et floculation de l'eau brute

Nalco propose une gamme complète de coagulants organiques et inorganiques mélangés, ainsi que de floculants organiques. Nous pouvons vous aider à optimiser les performances de votre programme de traitement, notamment au niveau des produits chimiques et du matériel, afin de réduire considérablement vos coûts globaux et de maximiser votre retour sur investissement.
  1. Accueil Nalco Water
  2. Nos offres
  3. Coagulation et floculation de l'eau brute

Contact

APPELEZ-NOUS

Nalco Water 
1601 W. Diehl Road
Naperville, Il 60563

Service clients de Nalco Water
Téléphone : 1-800-288-0879
Fax : 1-800-288-0878
E-mail : customerservice.us@nalco.com

Grâce à notre expertise inégalée et à notre technologie de pointe, nous nous associons à nos clients pour livrer des résultats de classe mondiale et des opérations optimisées. Contactez-nous pour découvrir de quelle manière nous pouvons vous aider.

En savoir plus

La coagulation et la floculation impliquent l'élimination des matières en suspension et de la turbidité de l'eau pour la préparer à être utilisée ou traitée de manière plus approfondie. Cette étape utilise normalement la différence de densité entre l'eau et la matière en suspension pour procéder à la séparation. Le procédé de coagulation, ainsi que la floculation, est utilisé chaque fois que la vitesse de sédimentation naturelle de la matière en suspension est trop lente pour offrir une clarification efficace. Les coagulants sont utilisés pour neutraliser la charge des matières en suspension, en rassemblant les particules pour créer un petit flocon en tête d'épingle. Pour générer des particules ou des flocons de plus grande taille pour une décantation plus rapide, un floculant organique de masse moléculaire élevée est généralement utilisé en combinaison avec un coagulant.