Ecolab annonce une majoration mondiale temporaire de 8 à 12 % de ses tarifs liée au coût de l'énergie

15 mars 2022

ST. PAUL, Minnesota – Le 15 mars 2022 – Ecolab Inc a annoncé une majoration temporaire de 8 à 12 % de ses tarifs sur tous ses produits à l'international, liée au coût de l'énergie, qui entrera en vigueur le 1 avril 2022. Cette majoration vise à limiter l'impact de la hausse spectaculaire du coût de l'énergie.

Christophe Beck, le PDG d'Ecolab, a commenté en ces termes : « Le contexte mondial prolongé d'augmentation des coûts des matières premières et de la logistique, induit par l'environnement inflationniste que le monde a connu ces douze derniers mois, a récemment été soumis à une pression sans précédent, en conséquence du conflit russo-ukrainien.

Partenaire de nos clients sur le long terme, nous avons pris des mesures continues pour garantir la résilience de la chaîne d'approvisionnement et réduire la volatilité en accélérant l'analyse de la valeur, en optimisant l'empreinte des fournisseurs, en augmentant l'inventaire stratégique et en développant des partenariats de bout en bout dans la chaîne d'approvisionnement pour faire face aux pénuries extrêmes de matières premières et de la logistique. Nous avons également pris un grand nombre de mesures en matière de productivité pour améliorer notre efficacité et réduire nos coûts afin de compenser les difficultés inflationnistes et les tarifs en découlant.

Nous devons néanmoins également mettre en place cette majoration temporaire liée à l'énergie pour faire face à la hausse spectaculaire des coûts du gaz et du pétrole et à l'inflation de la logistique, afin de pouvoir continuer à fournir nos produits de façon fiable, ainsi qu'à investir dans l'innovation en matière de produits, les technologies numériques et l'expertise en matière de services qui sont au cœur de notre offre mondiale différenciée. Nous suivrons cette situation chaque mois. Dès que la hausse actuelle du coût de l'énergie se modèrera, nous prévoyons de réduire ou supprimer cette majoration.

Grâce à cette mesure, nous sommes certains de pouvoir continuer à fournir les produits et services dont dépendent nos clients ainsi que les technologies, solutions et services de pointe qui aident nos clients à réduire leur consommation en ressources naturelles et leur impact sur l'environnement, tout en améliorant leur coût total d'exploitation. »

À propos d'Ecolab
Partenaire de confiance sur près de trois millions de sites clients, Ecolab (ECL) est le leader mondial des solutions et services en matière d'eau, d'hygiène et de prévention des infections, pour la protection des personnes, de la planète et de la santé des entreprises. Forte d'un chiffre d'affaires annuel de 13 milliards de dollars et de plus de 47 000 collaborateurs, Ecolab fournit des solutions scientifiques complètes, des informations s'appuyant sur les données et des services de qualité pour faire avancer la sécurité alimentaire, garantir la propreté et la sécurité des environnements, optimiser l'utilisation de l'eau et de l'énergie et améliorer l'efficacité opérationnelle et la durabilité pour les clients des marchés de l'alimentaire, de la santé, du secteur hôtelier et de l'industrie, à travers plus de 170 pays, partout dans le monde. www.ecolab.com

Messages de mise en garde relative aux informations prospectives
Le présent communiqué contient certaines déclarations relatives à des événements futurs et à nos intentions, opinions, attentes et prévisions pour l'avenir, qui constituent des déclarations prospectives au sens où ce terme est défini dans la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les termes ou expressions tels que « résultera probablement », « devrait se produire », « continuera », « est prévu », « nous pensons », « nous prévoyons », « estimer », « projet », « pourrait », « va », « assurer », « a pour intention de », « planifier », « estimer », « cible », « prévoit » (y compris la négation ou ses variantes) ou une terminologie similaire utilisée dans le cadre de toute discussion sur des plans, actions ou événements futurs, constituent généralement les déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives comprennent, sans s'y limiter, des déclarations concernant la durée, la baisse et la suppression de la majoration liée à l'énergie et la continuité de l'approvisionnement en produits et services. Ces déclarations sont établies en fonction des attentes actuelles des dirigeants de l'entreprise. Un certain nombre de risques et d'incertitudes pourraient faire varier sensiblement les résultats des déclarations prospectives incluses dans ce communiqué, tels que la durée et la gravité des événements géopolitiques à l'origine de l'environnement inflationniste actuel et d'autres développements susceptibles d'augmenter les coûts ou d'affecter la disponibilité des produits ou services.

D'autres risques et incertitudes susceptibles de nuire aux résultats d'exploitation et au rendement de l'entreprise sont exposés à la rubrique 1A de notre formulaire 10-K le plus récent, ainsi que dans nos autres documents publics déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC »), et comprennent les effets et la durée de la pandémie de COVID-19 ; les difficultés d'approvisionnement en matières premières ou les fluctuations du coût des matières premières ; l'exposition aux risques économiques, politiques et juridiques mondiaux liés à nos activités internationales, y compris l'impact de sanctions ou autres mesures prises par les États-Unis ou d'autres pays, et les mesures de rétorsion prises par la Russie en réponse, dans le cadre du conflit en Ukraine ; notre capacité à rester compétitifs en matière de valeur, d'innovation et d'assistance client ; la pression sur les opérations résultant de la consolidation des clients ou des fournisseurs ; une moindre flexibilité des prix en raison d'obligations contractuelles et une atteinte à notre capacité à respecter nos engagements contractuels ; les fermetures répétées ou prolongées des administrations et/ou des entreprises ou des événements similaires ; des actes de guerre ou de terrorisme ; des catastrophes naturelles ou d'origine humaine ; et d'autres incertitudes ou risques signalés ponctuellement dans nos rapports à la SEC. À la lumière de ces risques, incertitudes, hypothèses et facteurs, les événements prospectifs mentionnés dans ce communiqué pourraient ne pas se produire. Il convient de considérer ces déclarations prospectives avec prudence, celles-ci n'étant réputées valides qu'à la date de leur publication. Ecolab ne s'engage pas et décline expressément toute obligation de mettre à jour toute déclaration prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou de changements dans les attentes, sauf si la loi l'impose.

(ECL-C)

Contacts :
Michael J. Monahan
(651) 250-2809

Andrew C. Hedberg
(651) 250-2185

Cairn Clark
(651) 250-2291

Nouvelles connexes