Christophe Beck, PDG d'Ecolab et Gail Peterson, directeur marketing ont été nommées sur la liste 2023 des rôles modèles Empower de INvolve

Cette reconnaissance récompense les dirigeants qui ouvrent la voie à plus d'inclusion sur le lieu de travail.

25 mai 2023
Lauréats de la liste 2023 des rôles modèles Empower de INvolve, Christophe Beck, PDG d'Ecolab et Gail Peterson, directrice marketing

Lauréats de la liste 2023 des rôles modèles Empower de INvolve, Christophe Beck, PDG d'Ecolab et Gail Peterson, directrice marketing

INvolve, une organisation qui travaille avec les entreprises pour promouvoir une croissance positive et durable en favorisant l'inclusion, a nommé Christophe Beck, le PDG d'Ecolab dans sa liste Empower 2023 des 50 principaux défenseurs de la cause et Gail Peterson, directeur marketing, dans sa liste Empower 2023 des 100 cadres supérieurs. 

La liste reconnaît les dirigeants d'entreprise qui ouvrent la voie pour plus d'inclusion en milieu professionnel et qui créent un environnement équitable pour les personnes de couleur. Cette reconnaissance montre l'engagement collaboratif d'Ecolab à créer un environnement divers, équitable et inclusif, défendu par Christophe Beck et Gail Peterson depuis leur arrivée à leur poste. Cet engagement en matière de diversité, d'équité et d'inclusion est un moteur de croissance, qui ouvre de nouvelles opportunités à l'entreprise.

« C'est avec humilité que je vois mon nom figurer sur cette liste de dirigeants influents, surtout parce que le titre de rôle modèle représente une grande responsabilité, a déclaré Christophe Beck. Je suis intimement persuadé que les dirigeants qui privilégient une culture inclusive en récoltent les fruits au niveau des performances de leurs équipes. C'est pour cela que nous voulons qu'Ecolab soit un espace où les individus se sentent bien et s'épanouissent, et que nous considérons toujours l'inclusivité comme un élément essentiel de la réussite de notre entreprise. »

Parmi les efforts en matière de diversité, d'équité et d'inclusion reconnus par INvolve, citons l'accompagnement des collaborateurs par le biais des groupes de ressources pour les employés, les avantages accrus pour les collaborateurs ayant des besoins particuliers, et la fondation du Conseil exécutif de diversité, d'équité et d'inclusion d'Ecolab, groupe de dirigeants d'Ecolab qui défendent et conseillent la stratégie de l'entreprise en la matière. Les progrès d'Ecolab concernant ses objectifs d'impact 2030 en matière de diversité, d'équité et d'inclusion ont également été pris en compte. Voici quelques chiffres qui illustrent bien ces progrès :  

  • 50 %d'augmentation des postes de cadres occupés par des femmes ou des personnes issues des minorités depuis 2016.
  • 38 % de tous les nouveaux employés à travers le monde aux postes de direction ont été des femmes.
  • 35 % de tous les nouveaux employés aux postes de direction aux États-Unis ont été des personnes de couleur.
  • 96 % d'augmentation annuelle des dépenses auprès de fournisseurs divers.

« Tous les individus figurant sur ces listes défendent l'inclusion et utilisent leur expertise et leur savoir-faire pour promouvoir des initiatives constructives et un changement stratégique au sein de leurs organisations, a expliqué Suki Sandhu, fondateur et président d'INvolve. Il est vital que les personnes de couleur dans les multinationales puissent réussir et avoir des carrières couronnées de succès, et ces rôles modèles sont des moteurs essentiels de changement, qui éliminent les obstacles qui nous empêchent de progresser. » 

INvolve n'est pas la seule organisation à avoir reconnu la défense par Ecolab de la diversité, de l'équité et de l'inclusion ces dernières années. Parmi les autres reconnaissances, citons quatre années consécutives au classement Bloomberg pour l'égalité des sexes et au Top 50 de DiversityInc ainsi qu'un score maximum à l'indice d'égalité en matière de handicap

 

« Toutes les entreprises doivent se fixer des objectifs en matière de diversité, d'équité et d'inclusion. Je suis fier de pouvoir dire que chez Ecolab, nous avons fait plus de progrès vers nos objectifs l'an dernier qu'au cours des trois années précédentes combinées. J'ai hâte de voir ce que nous sommes capables d'accomplir à l'avenir. »

Christophe Beck

Le président-directeur général d'Ecolab 

Nouvelles connexes