1. Accueil Nalco Water
  2. Nos solutions
  3. Nos offres
  4. Gestion de l'exploitation automobile
On-site Automotive Process Review

Gestion de l'exploitation automobile

Le fonctionnement des usines dans le secteur de la construction automobile est complexe, en particulier dans l'atelier de peinture. Que ce soit pour gérer les phases de prétraitement et de cataphorèse de la préparation des surfaces, la peinture en cabine, un système de lavage à sec ou humide, tous ces procédés exigent une excellence connaissance des procédés d'exploitation et de traitement de l'eau. De nombreux fournisseurs sont impliqués dans les opérations quotidiennes et il peut y avoir une rotation fréquente des opérateurs qualifiés. L'association de ces deux facteurs peut entraîner une perte d'efficacité de la production et une augmentation des coûts d'exploitation.

Nalco Water est votre partenaire de confiance, capable d'optimiser l'efficacité de l'exploitation d'une usine automobile en fournissant des techniciens formés sur site. Nos équipes d'experts chargés de la gestion de l'exploitation peuvent proposer des solutions de gestion des processus, d'ingénierie et de gestion des produits chimiques.

Le partenaire de confiance de l'industrie automobile dans le monde

Nalco Water est le partenaire de plus de 50 usines d'assemblage automobile OEM :

21,750
points de contrôle système
suivis par site chaque année

Jusqu'à
10%
réduction des retouches de peinture
avec consultation des défauts*

6-8%
amélioration de la qualité au premier passage
en moyenne*

Une gestion complète de la cabine de peinture

Avec la gestion complète des cabines de peinture de Nalco Water, nous pouvons vous aider à optimiser les procédés dans toutes vos activités.

Programme Dirt in Paint : les analystes des impuretés expérimentés sont capables de réduire les défauts par unité (DPU) de jusqu'à 65 %.

Gestion de la pulvérisation de peinture

Nalco Water s'appuie sur son expérience dans le secteur automobile et sa technologie innovante de pulvérisation de la peinture pour répondre aux objectifs de coût d'exploitation, de qualité et environnementaux grâce à la gestion de la cabine, aux tests de qualité de l'eau, au programme APEX™ de dénaturation de la peinture, à la surveillance et au nettoyage de la fosse et à la gestion de la sécheresse des boues et du consolidateur.

Gestion de la cabine à sec

Surveillance proactive de la cabine à sec, contrôle de la pulvérisation, gestion de la circulation de l'air, de l'éliminateur et de la trémie et gestion des filtres et des moyens. Notre équipe de gestion d'exploitation automobile peut prolonger la durée de vie des filtres, ce qui se traduit par une réduction des coûts de remplacement. Il est possible d'appliquer notre approche à tous les systèmes de cabine de peinture, selon les besoins de chaque client.

Gestion du système de réduction des COV

Nos équipes appliquent un suivi prédictif des KPI et une expertise complète des procédés pour optimiser l'exploitation des systèmes, ce qui peut contribuer à réduire le risque de non-respect de la règlementation et d'arrêt de l'usine. Nous faisons en sorte d'équilibrer et de gérer efficacement votre système, y compris le remplacement du carbone, des zéolites et des supports céramiques, ainsi que des systèmes de régénération et de récupération et des concentrateurs rotatifs.

*Les résultats peuvent varier en raison de facteurs hors du contrôle d'Ecolab, tels que les conditions météorologiques, les procédures d'exploitation et d'autres facteurs. Les résultats recherchés, tels que les économies de coût et d'eau, entre autres, ne peuvent pas être prédits ou garantis par Ecolab.