1. Accueil Nalco Water
  2. Nos solutions
  3. Nos offres
  4. performance totale des échangeurs thermiques OMNI

OMNI™ TOTAL HEAT EXCHANGER PERFORMANCE

La rentabilité de votre usine chimique dépend de l'utilisation efficace de l'eau et de l'énergie. La performance de votre échangeur thermique est primordiale. Nalco WATER propose OMNI : un programme complet alliant audits des systèmes, contrôle 24/7, outils diagnostiques uniques et service de conseils afin d'optimiser le transfert thermique et de garantir la fiabilité.

Regardez cette vidéo pour découvrir OMNI Total Heat Exchanger Performance

Pénétrez au sein de l'environnement de votre échangeur thermique grâce à des échangeurs thermiques d'essai et des capteurs discrets. Découvrez comment notre système de surveillance 24h/24 et 7j/7 des échangeurs thermiques peut améliorer l'efficacité de mise en œuvre industrielle dans son ensemble.

RÉUSSITES CLIENTS DE L'OMNI TOTAL HEAT EXCHANGER

iStock_71152551_XLARGE_cooling_system.jpg
Un aperçu unique du traitement d'eau de refroidissement et des performances des échangeurs thermiques

Un échangeur thermique test a été installé dans le cadre du programme OMNI dans une usine de production d'ammoniaque pour surveiller les performances du système d'eau de refroidissement et comparer ses résultats aux méthodes de surveillance classiques.

iStock-529994986_chemical_plant.jpg
OMNI établit une stratégie visant à éviter les interruptions de travail dans une usine VCM au Texas

OMNI a aidé le client à prendre des décisions essentielles concernant les opérations relatives aux condensateurs à propylène afin d'obtenir une efficacité optimale et les meilleures performances fiables possibles.

iStock-178277560_fertilizer_pellets.jpg
Série de cas clients de l'industrie chimique

Cette collection de cas clients montre comment la surveillance d'OMNI Total Heat Exchanger Performance se traduit par des économies grâce à une détection précoce et une grande réactivité face à la baisse des performances du système d'échange thermique.

UNE SOLUTION COMPLÈTE POUR ÉCHANGEURS THERMIQUES

Le programme OMNI pour la performance des échangeurs thermiques démarre par un audit du site et l'identification des échangeurs à risque. Grâce à une collaboration avec Microsoft, OMNI contrôle constamment l'efficacité du transfert thermique, et les réductions de performance sont rapidement identifiées, ce qui permet une réponse proactive. Le statut du système et les mesures KPI peuvent être consultés via le tableau EnVision. Par ailleurs, l'échangeur thermique d'essai Sentinel™ reproduit les conditions de l'eau de refroidissement de l'échangeur thermique afin de mieux comprendre les risques de corrosion, d'entartrage et de formation de biofilm.

 

Le cycle OMNI empêche constamment les réductions de performance, prolonge la durée d'activité et prévoit les besoins d'entretien avant qu'ils ne deviennent critiques, améliorant ainsi le rendement et la fiabilité de votre usine.

Qualité de l'eau
OMNI™ ET LE SYSTÈME DE VOTRE ENTREPRISE

Découvrez comment OMNI Analytics fourni par ECOLAB3D™ peut faciliter la collaboration et optimiser les économies au niveau de votre programme industriel de traitement des eaux.