1. Accueil Nalco Water
  2. Nos solutions
  3. Nos offres
  4. Technologie PARETO pour papier et pâte à papier
Water rushing out of pulp and paper mill.

TECHNIQUE DE MÉLANGE PARETO POUR PAPIER ET PÂTE À PAPIER

La technique de mélange PARETO pour papier et pâte à papier fournit une solution optimale d'alimentation, assurant un équilibre harmonieux entre les variables intimement liées et dépendantes de l'hydrodynamique, de la chimie et de la gestion de l'eau en vue d'améliorer vos procédés de papier et de pâte à papier. En plus d'améliorer la rétention, le mélange chimique PARETO réduit les coûts, augmente l'efficacité opérationnelle et améliore la qualité des produits finis.

En savoir plus

La technique de mélange PARETO est utilisée pour améliorer la rétention et l'apport de produits chimiques au matériel de traitement du papier. Cette technique de mélange pour papier et pâte à papier met l'accent sur les nombreuses variables qui affectent la qualité dans la fabrication du papier moderne, en optimisant les variables d'entrée clés des systèmes et en améliorant l'efficacité du matériel. La technique de mélange PARETO peut apporter des améliorations sensibles d'efficacité chimique tout en minimisant la consommation de ressources clés telles que l'eau et l'énergie.

La solution PARETO utiliser un mélange chimique novateur pour papier et pâte à papier afin d'offrir une réduction en consommation d'eau fraîche, une réduction des coûts énergétiques associés au chauffage de l'eau fraîche, une meilleure rétention, plus d'efficacité opérationnelle et un meilleur contrôle de la qualité.​​​​​​​

En sept ans d'utilisation, la technique de mélange PARETO a permis d'économiser près de 11 milliards de gallons d'eau fraîche (~44 millions de m3) et près de 46,4 millions de thermies (1359 GW-Hr) d'énergie, soit :

  • ~ La consommation en eau fraîche de 100 000 foyers américains
  • ~ Le débit des chutes du Niagara pendant 20 heures
  • ~ 800 000 barils de pétrole brut
  • ~ 65 000 voitures en moins sur les routes
  • ~344 000 tonnes de CO2 en moins émis dans l'environnement

La technique de mélange PARETO est une approche unique brevetée de la technologie d'alimentation qui exploite le mélange injecté pour le papier et la pâte à papier. L'optimiseur PARETO, dont la conception est associée à des calculs de CFD personnalisés et à une compréhension unique des compositions chimiques, est l'élément central de l'offre technologique visant à s'assurer que l'injection dans le flux de traitement est réalisée efficacement et améliore la rétention.

L'intégration de la technique de mélange PARETO à nos programmes chimiques commence par une analyse préliminaire du système et une comparaison avec la méthodologie d'alimentation alternative. Les systèmes d'alimentation seront alors conçus selon vos besoins spécifiques, à l'aide de simulations physiques permettant d'optimiser le point d'alimentation et la rétention. Combiné avec d'autres nouvelles technologies de Nalco telles que Core Shell, POSITEK 3G et ULTIMER, un programme PARETO offre des solutions de mélange chimique rentables et durables pour papier et pâte à papier.

Paper mill water retention.
CAS CLIENT DE LA TECHNOLOGIE DE MÉLANGE POUR PAPIER ET PÂTE À PAPIER

Découvrez comment une usine papetière a économisé 133 000 $ en utilisant notre programme ULTRION™ avec la technologie de mélange PARETO™.  Pour en savoir plus sur le programme FirstCLEAR pour l'eau brute, cliquez ici.