Traitement de l'eau pour circuits fermés essentiels
Optimisez l'efficacité opérationnelle des systèmes essentiels à vos procédés avec notre solution sûre et facile à utiliser pour les cirucits fermés intégrés.
Notre offre pour les circuits fermés essentiels aux procédés (PCCL selon son sigle anglais) vous aide à bien contrôler la température et à augmenter le rendement et l'efficacité de votre matériel tout en réduisant les périodes d'arrêt et le coût total d'exploitation (CTE).
Qu'est-ce qu'un circuit fermé essentiel aux procédés (PCCL) ?
- Les PCCL sont des systèmes comprenant généralement de faibles volumes d'eau (par ex. 5 à 600 L), utilisés pour le refroidissement de procédés essentiels
- Même si ces volumes d'eau sont faibles, leur rôle est vital pour réguler la température de ce matériel
- Sans véritable contrôle de la température, les procédés PCCL ne fonctionnent pas correctement. Dans certains cas, les systèmes doivent être arrêtés ou ne peuvent opérer qu'à un débit et une efficacité réduits, provoquant une hausse du coût total d'exploitation (CTE).
Le matériel avec PCCL peut présenter ces caractéristiques :
- Effectuer une tâche précise
- Prévu pour des hautes performances et une grande fiabilité
- Tolérance relativement faible aux variations de température
- Génère de la chaleur qui doit être dissipée pour que le matériel fonctionne bien
Voici quelques exemples de matériel avec PCCL : imprimantes 3D métal, machines d'IRM (imagerie par résonance magnétique), outils de découpe laser, outils et testeurs semi-conducteurs, superordinateurs, etc.
Outils de découpe laser
Machines d'IRM
Imprimantes 3D métal
En savoir plus sur le traitement de l'eau
pour circuits fermés essentiels
Brochure
Améliorer la productivité dans l'industrie microélectronique
Pourquoi un traitement adapté est-il essentiel pour ces circuits ?
Voici les quatre problèmes liés à l'eau les plus courants dans ces types de système :
- Tartre
- Croissance bactérienne
- Corrosion
- Encrassement (colonisation organique)
Ces problèmes peuvent réduire l'efficacité, augmenter les risques d'arrêt de l'activité et faire baisser le rendement de production. Si le problème est la mauvaise qualité du traitement de l'eau, le client ou le personnel de production peuvent être mécontents du matériel. Ceci peut être à l'origine d'une baisse des ventes de matériel ou de coûts supplémentaires d'assistance liés à la garantie.
Les produits comme l'eau désionisée, l'éthylène glycol et les additifs à base de glycol sont fréquemment utilisés pour dissiper la chaleur dans le matériel de PCCL. Cependant, les évaluations montrent que ces options classiques n'arrivent pas toujours à réduire le risque pour ces quatre problèmes potentiels. Le programme PCCL de Nalco Water agit efficacement contre tous ces problèmes liés à l'eau, tout en atteignant une capacité optimale de transfert de la chaleur.
Nalco Water traite les PCCL pour garantir votre réussite
Nalco Water travaille avec vous et vos ingénieurs de conception pour examiner les conceptions existantes et potentielles. Souvent, les difficultés liées à l'eau peuvent être évitées en faisant très attention à cette phase.
Nalco Water travaille à vos côtés sur votre site de fabrication, pour éviter l'encrassement, l'entartrage et la corrosion des PCCL dès leur élaboration, pour éviter les problèmes liés à l'eau en transit.
Une fois la certification obtenue pour la livraison, nos protocoles de propreté d'élaboration vous apportent, à vous et vos clients, la confiance que l'unité sera prête à être installée et mise en œuvre lorsqu'elle atteindra sa destination finale.
Le protocole de traitement développé par vous et votre équipe Nalco Water sera conçu pour fournir une disponibilité maximale, tout en étant en conformité réglementaire et environnementale et en facilitant l'application pour le client final.