1. Accueil Nalco Water
  2. Nos solutions
  3. Solutions de contrôle des poussières pour une exploitation minière plus sûre

Contrôle des poussières

Maximiser l'impact de l'eau pour supprimer les poussières

Chez Nalco WATER, nous sommes conscients des problèmes graves de santé et d'environnement que peuvent provoquer les poussières pour vos opérations minières. Sans la solution de contrôle des poussières appropriée, les défis posés par la poussière peuvent mettre à rude épreuve vos résultats financiers. Nalco WATER propose une gamme complète d'additifs anti-poussière, notamment des mousses de contrôle des poussières, des réducteurs de tension de surface, des liants, des agents poisseux et des humectants.

En offrant une gamme diversifiée de solutions pour le conrôle des poussières, Nalco WATER peut s'associer efficacement avec vous afin de répondre à vos besoins en matière de contrôle des poussières. Que vous soyez à la recherche de solutions pour votre système de convoyeur, votre route de transport, votre point de transfert ou tout autre point d'application, Nalco WATER peut vous fournir une approche qui combine l'équipement approprié et une chimie optimisée pour vous aider à éliminer les poussières et reprendre vos productions quotidiennes.

Un meilleur contrôle de la poussière - Une exploitation minière plus sûre

Le contrôle des poussières est l'un des problèmes les plus répandus sur un site minier ou dans une usine de traitement. Les opérations minières manipulent des quantités massives de matériaux chaque jour, et la poussière générée pendant la manutention peut devenir un grave danger pour la santé et la sécurité du personnel minier et de la communauté environnante. De nombreux opérateurs utilisent exclusivement des pulvérisateurs d'eau pour supprimer la poussière et rester en conformité. Cette méthode est cependant largement inefficace, car les gouttelettes d'eau sont trop grosses pour garder efficacement les solides en vrac humides.

Nalco WATER maximise l'impact de l'eau en offrant des solutions qui utilisent la chimie des agents tensioactifs. Les tensioactifs optimisent la tension superficielle de l'eau, permettant aux gouttelettes de se répandre davantage et de s'accrocher à plus de particules de poussière. De plus, pour tirer davantage profit de l'eau, Nalco WATER offre également des solutions de contrôle des poussières par la mousse à la pointe de l'industrie. La technologie de production de mousse de Nalco WATER permet de multiplier la surface de l'eau par 500 et plus pour offrir un contrôle puissant des poussières avec une utilisation minimale d'eau. Contactez-nous dès aujourd'hui pour découvrir comment nous pouvons collaborer pour concevoir une solution de contrôle des poussières correspondant à vos besoins opérationnels.

Stimuler l'innovation - L'expertise mondiale à l'échelle locale

Nalco WATER met l'accent sur la recherche, le développement et l'innovation. Engagés à vos côtés pour relever vos défis, nous avons mis sur pied des équipes de chimistes et d'ingénieurs dédiées pour diriger nos centres de recherche technique centrés sur le client à travers le monde. Des États-Unis à l'Australie occidentale, des Pays-Bas à l'Inde occidentale, et partout entre les deux, Nalco WATER met à votre disposition une équipe d'experts connectés à l'échelle mondiale,  au plus près de votre usine, qui connaissent parfaitement les défis régionaux qui peuvent affecter votre activité.

Réussites clients dans le contrôle des poussières

iStock-613118048.jpg
Contrôler les poussières et économiser de l'argent - Le programme AKJ DustFoam™ de Nalco WATER au service d'une société de charbon

Une société de charbon américaine faisait l'objet de sanctions Btu sur son charbon final parce qu'il n'était pas assez sec pendant les mois d'hiver. L'entreprise s'est tournée vers l'AKJ de Nalco WATER pour trouver une solution qui permettrait de minimiser l'utilisation de l'eau à des fins de contrôle des poussières et de contrôler les niveaux d'humidité du charbon traité. AKJ a installé un système de mousse anti-poussières qui a aidé à réduire le taux d'humidité de la bande de charbon traitée de 20 %. Téléchargez l'étude de cas ci-dessous pour en savoir plus.

Open Pit Haul Road and Trucks
Le contrôle des poussières de la route HAULAGE-DC™ de Nalco Water aide à réduire la poussière, le carburant et l'eau dans les mines de minerai de fer

Une grande exploitation de minerai de fer a connu des niveaux élevés de poussière et une faible visibilité sur les routes de transport pendant les mois secs. La mine s'est tournée vers Nalco WATER pour trouver une solution qui l'aiderait à obtenir de meilleurs résultats, plus sûrs, ainsi qu'à réduire le coût du traitement par rapport à une approche de dépoussiérage uniquement à base d'eau. Grâce à la mise en œuvre de la technologie de contrôle des poussières HAUALGE-DC, Nalco WATER a aidé la mine à réduire de 77 % le besoin en camions pulvérisateurs, ce qui a permis d'économiser de grandes quantités d'eau et d'énergie, et de réduire les coûts, tout en améliorant l'état des routes traitées. Téléchargez l'étude de cas ci-dessous pour en savoir plus.

Programmes, produits, matériel et services

Explorez nos offres de contrôle des poussières