De meilleurs résultats de nettoyage dans une
usine de pâte à biscuit - Pas d'eau nécessaire
SITUATION
Une grande entreprise de transformation de produits alimentaires préemballés souhaitait éliminer l'eau de son processus de nettoyage et réduire le temps nécessaire pour nettoyer manuellement les équipements. Le client souhaitait en même temps garder la sécurité au premier plan, car le processus de nettoyage nécessitait jusqu'alors que les employés montent sur des équipements tels que la trémie à pâte avec un seau de liquide de nettoyage caustique brûlant (environ 54°C) - ce qui représente une menace pour la sécurité de l'employé.
Le site a réduit le temps de nettoyage de 50 % et éliminé 100 % de ses eaux de traitement.
La solution
En partenariat avec Ecolab, l'usine de transformation de pâte à biscuits a pu effectuer un essai du programme de nettoyage DrySan. Ce processus a permis aux employés de l'usine :
- D'utiliser un produit de nettoyage à température ambiante dans des vaporisateurs prêts à l'emploi
- D'éliminer les multiples produits chimiques utilisés précédemment pour ce processus.
- D'éliminer de ce processus les étapes du rinçage et de la dilution, qui n'étaient plus nécessaires.
Les résultats
Après avoir terminé son essai DrySan, l'usine de pâte à biscuits avait obtenu une réduction de 50 % du temps de nettoyage.
- Le nettoyage du convoyeur ne prend plus que 2,5 heures (contre 5 heures auparavant)
- Le nettoyage de la trémie à pâte ne prend plus que 3 heures (contre 6 heures auparavant)
Le site a également supprimé 100 % des eaux de traitement utilisées auparavant durant la phase de nettoyage. En plus d'un gain d'efficacité, l'usine a amélioré la sécurité de ses employés en éliminant l'étape de nettoyage manuel au moyen de produits caustiques brûlants.
Note : utiliser les biocides avec précaution Toujours lire l'étiquette et les informations sur le produit avant utilisation.
Cas clients connexes
Les internautes qui ont consulté cet article ont également consulté