En route vers de plus grandes économies d'eau grâce à la technologie intelligente

  1. Accueil Nalco Water
  2. Ford : en route vers de plus grandes économies d'eau grâce à la technologie intelligente

Contacter le service clients

APPELEZ-NOUS

Ecolab snc
23 avenue Aristide Briand
CS 70 107
94112 Arcueil Cedex

Grâce à notre expertise inégalée et à notre technologie de pointe, nous nous associons à nos clients pour livrer des résultats de classe mondiale et des opérations optimisées. Contactez-nous pour découvrir de quelle manière nous pouvons vous aider.

Service clients : +33(0) 149696500

Informations vous concernant
Votre adresse
Comment vous contacter
En quoi pouvons-nous vous être utiles ?

Des inquiétudes sur la confidentialité de vos données ? Consultez notre politique de confidentialité.

 

Ford Logo

APERÇU

En matière de gestion de l'eau, Ford Motor Company a un temps d'avance. L'entreprise a réduit sa consommation d'eau de plus de 10 milliards de gallons depuis 2000 et vise une réduction additionnelle de 30 % par véhicule entre 2015 et 2020. Son ambition à long terme ? La fin de l'utilisation de l'eau potable au cours de ses processus de fabrication.

Ford a collaboré avec Nalco Water afin de renforcer son efficacité et réduire la consommation d'eau au sein de son usine d'assemblage de Chicago.

Ford Motor Company a réduit sa consommation d'eau de plus de 10 milliards de gallons depuis 2000 et vise une réduction additionnelle de 30 % par véhicule entre 2015 et 2020.

ecolabservicetruckicon

Innovation

Le partenariat s'est articulé autour de deux axes fortement tributaires des ressources en eau :

  • Les tours de refroidissement utilisant de grandes quantités d'eau et devant relever plusieurs défis opérationnels tels que l'entartrage, la corrosion, l'encrassage et la prolifération biologique ayant tous une incidence sur la consommation d'eau, les performances et les coûts.
  • Les bains de prétraitement où le métal est traité avant d'être peint, un procédé qui lui aussi nécessite de grandes quantités d'eau. Afin d'améliorer son efficacité, Ford a souhaité surveiller de façon continue les excédents d'eau au cours du remplissage des bains.

Nalco water a mis en œuvre deux projets pour permettre à l'usine d'utiliser l'eau de façon plus efficace :

  • 3Technologie {[#0]}D TRASAR™ Water Saver une solution de « chimie connectée » a été installée pour optimiser la performance des tours de refroidissement et réduire la consommation d'eau. Le système est surveillé en permanence par le centre de sécurité des systèmes Ecolab fournissant une résolution des problèmes en temps réel et permettant d'éviter le gaspillage de grandes quantités d'eau.
  • La visibilité en temps réel des données de débit d'eau ainsi que des alertes immédiates en cas de problèmes de débit aident à obtenir des économies d'eau et à assurer l'efficacité des procédés dans les bains de prétraitement automobiles. Auparavant, l'identification et la résolution des problèmes pouvaient prendre plusieurs jours voire quelques mois.

Les stratégies circulaires de l'eau (réutilisation et recyclage) jouent également un rôle important dans le futur plan de l'usine en matière de stratégie de gestion de l'eau. Nalco Water collabore actuellement avec Ford pour mettre en œuvre une stratégie qui pourra permettre de réduire de façon significative la consommation d'eau en recyclant l'eau de rinçage phosphatée. L'usine développe des procédés pour permettre de réutiliser une partie de l'eau issue du processus de prétraitement, ce qui permettrait de réduire significativement le besoin de puiser dans le système municipal d'approvisionnement en eau.

Ford Infographic

Technologies

Technologie 3D TRASAR™ Water Saver™

La technologie 3D TRASAR Water Saver permet de réaliser d'importantes économies d'eau en augmentant les cycles de concentration, en précipitant la dureté de l'eau circulant dans les réacteurs et en optimisant les performances de la tour de refroidissement grâce à un programme sophistiqué d'automatisation.

Consulter tous les articlesTélécharger cette histoire d'une réussite

Cas clients connexes

Les internautes qui ont consulté cet article ont également consulté

Our search returned no results.