Amélioration des performances de nettoyage
dans une usine de salami
à des températures plus basses

Nos solutions en action
  1. Accueil
  2. Amélioration des performances de nettoyage dans une usine de fabrication de salami à des température plus basses
pepperonipizzaicon

SITUATION

L'un de nos clients avait un problème touchant à la sécurité dans son usine de salami : l'eau que les employés devaient utiliser lors des processus de nettoyage était très chaude (145° F / 63° C). Trop chaude pour assurer la sécurité des employés. Le client souhaitait conserver d'excellentes performances de nettoyage avec une eau à une température plus basse, et une reprise plus rapide une fois le processus de désinfection terminé.

Le site a économisé un total de 10 460 $ et gagné 260 heures de production par an.

waterdropicon_265x265

SOLUTION

L'équipe de désinfection du site a fait équipe avec Ecolab pour intégrer notre programme de nettoyage Advantis FC dans les zones de transformation des matières premières du site. Le site a poursuivi ses procédures de récupération des détritus secs, de pré-rinçage, de moussage et de rinçage final, et a appliqué un désinfectant homologué par l'EPA, ce qui lui a permis d'utiliser des températures plus basses tout au long du processus.

thermometericon

RÉSULTATS

Grâce au programme Advantis FC, cette usine de fabrication de salami a amélioré ses performances de nettoyage à des températures plus basses. Le site en a tiré de nombreux avantages, parmi lesquels :

  • Des économies d'énergie liés au chauffage de l'eau à des températures plus basses
  • Des données cohérentes pour le niveau d'ATP de l'usine
  • L'élimination du besoin de rechloration pour les produits alcalins

Le site a aussi pu constater des reprises plus rapides, qui ont entraîné à leur tour des économies d'énergie et un gain de temps, puisque la pièce n'avait plus qu'à passer de 50o F (10o C) (contre 60° F (15° C) auparavant) à 41° F (5° C) après la désinfection.

Le plus important, c'est que le client a amélioré la sécurité des employés des façons suivantes :

  • Condensation réduite/éliminée, réduisant ainsi encore plus les temps d'immobilisation liés à la désinfection
  • Augmentation de la visibilité de 4 à 40 pi (1,2 à 12 m) avec un potentiel de réduction des accidents de pulvérisation et des dangers liés aux chariots élévateurs
  • La baisse de température de l'eau a réduit les risques de brûlures
Save $10,460 Per Year

ÉCONOMIES DIRECTES RÉALISÉES

Le client a réduit le temps de production d'une heure par nuit, représentant 260 heures par an. Des économies de 7 400 $ par an ont été réalisées au niveau de la transformation* du site, en ne chauffant plus l'eau qu'à 120° F (49° C) contre 145° F (63° C) auparavant. L'usine à supprimé le besoin de rechloration de son processus, économisant ainsi 760 $ par an. Enfin, le client a réalisé des économies d'énergie de 2 300 $ par an en refroidissant la pièce de 50° F (10° C) à 41° F (5° C).

L'usine de production de salami a économisé 10 460 $ et 260 heures de production par an en adoptant le programme Advantis FC.

*L'espace de transformation représente 1/3 de l'usine

Consulter tous les articles