1. Accueil
  2. À propos
  3. Fournisseurs
Global Suppliers

Fournisseurs

Ecolab s'est fixé des principes de travail.

Nous travaillons de manière juste et éthique, dans le respect des droits de l'homme, des lois et réglementations, et en nous conformant à un code de conduite rigoureux. Nous avons les mêmes attentes vis-à-vis de nos fournisseurs.
Manuel du fournisseur
Politiques des fournisseurs

Les attentes d'Ecolab envers ses fournisseurs sont présentées dans nos politiques des fournisseurs

Supplier Diversity
Fournisseurs divers

Afin de promouvoir une croissance responsable dans différents secteurs, Ecolab encourage le recours à divers fournisseurs tout en s'assurant que l'entreprise se procure des produits et services d'excellente qualité à des prix compétitifs.

California Transparency
Loi californienne sur la transparence de la chaîne d'approvisionnement

Les normes d'approvisionnement éthique d'Ecolab font partie d'un programme d'approvisionnement international imposant à nos fournisseurs de préserver la santé, la sécurité et les droits fondamentaux de leurs employés. 

Minerais provenant de zones de conflit
Politique sur les minerais des zones de conflit

Les principes fondamentaux d'Ecolab en matière de croissance économique, de protection environnementale, de sécurité et de responsabilité sociale guident la façon dont nous menons notre activité au quotidien. Nous gérons nos opérations internationales en prêtant attention à la santé, la sécurité et la prospérité de nos employés, clients, communautés et environnement.

Déclaration de politique concernant les articles de REACH pour Ecolab

Les obligations découlant du règlement (CE) n° 1907/2006 concernant l'enregistrement, l'évaluation, l'autorisation et les restrictions des substances chimiques (REACH) pour les fabricants, les formulateurs et les utilisateurs finaux (downstream) diffèrent en fonction de leur rôle. Ecolab a mis en place un programme actif de communication avec les fournisseurs pour collecter les informations correspondant au réglement REACH. 

Conformément à l'article 33 de REACH, les fournisseurs d'articles à Ecolab (sous forme de matériel, de pièce ou d'emballage) ont l'obligation d'informer Ecolab de la présence de substances extrêmement préoccupantes (SVHC) dans les produits et articles lorsque la concentration est supérieure à 0,1 % en masse (p/p). Les fournisseurs doivent communiquer activement afin de fournir suffisamment d'informations pour permettre une utilisation sans danger. La liste des SVHC est mise à jour deux fois par an et publiée par l'Agence européenne des produits chimiques [ici].

Pour toute substance classée dans le cadre de REACH comme substance extrêmement préoccupante (SVHC), donc classée par exemple comme CMR, PBT ou vPvB et inscrite dans la liste des substances de l'annexe XIV ou dans la liste des substances candidates correspondantes, présente (> 0,1 % p/p) dans les produits fournis à Ecolab, veuillez nous en informer via le formulaire joint

Pour plus d'informations, consultez notre page REACH.

Contacter Ecolab Chaîne d'approvisionnement

Siège social Corporate, 1 Ecolab Place, St. Paul, MN 55102-2233 | Tél. : +1-800-352-5326

Siège social EMEA, Richtistr. 7, 8304 Wallisellen, Switzerland  |  Tél. : +41 44 877 2000

2 International Business Park, #02-20 The Strategy Tower 2, Singapore 609930 | Tel: +65 6505 6868

Av UN 17,891, 6th Floor, Santo Amaro, Sao Paulo-SP, Brazil  |  Tél. : +55-11-5644-6500