Christophe Beck

Christophe Beck

Christophe Beck est le PDG d'Ecolab

 

 

Christophe Beck est le PDG d'Ecolab, le leader mondial des solutions et services de l'eau, de l'hygiène et de la prévention des infections qui protègent les personnes et les ressources vitales. Il guide les 47 000 collaborateurs d'Ecolab qui fournissent leur expertise unique et des solutions innovantes pour aider à rendre le monde plus propre, plus sain et plus sûr.
 
Partenaire de confiance sur près de trois millions de sites client dans plus de 40 secteurs d'activités, Ecolab est synonyme de fiabilité pour de nombreuses grandes marques. Elle les aide à améliorer leurs résultats, notamment leurs performances opérationnelles, la qualité des produits, la satisfaction client et leur bénéfice net, tout en respectant leurs engagements ambitieux en matière d'environnement.
 
Aux yeux de Christophe, Ecolab occupe une position unique pour aider à trouver des solutions aux défis climatiques et hydriques les plus pressants pour la société. « L'intendance de l'eau est essentielle pour réduire la consommation d'énergie et avancer vers nos objectifs net zéro, et vitale comme réponse aux défis environnementaux de la planète. » Sur la seule année 2021, Ecolab a permis à ses clients à éviter 3,6 millions de tonnes d'émissions de gaz à effet de serre et à préserver 215 milliards de gallons d'eau, soit l'équivalent des besoins en eau potable de plus de 700 millions de personnes.
 
Christophe a été nommé PDG d'Ecolab en janvier 2021 et président du conseil en mai 2022. Depuis qu'il a rejoint Ecolab en 2007, il a occupé différents postes de cadre supérieur, notamment chef de l'exploitation, vice-président exécutif et président du Global Industrial Group, vice-président exécutif et président de Nalco Water, une entreprise d'Ecolab et vice-président exécutif et président de la branche International Regions. C'est également lui qui a supervisé l'intégration de Nalco après son rachat par Ecolab en 2011.
 
Christophe est reconnu comme un leader efficace et réfléchi. En 2006, il a été nommé Young Global Leader au Forum économique mondial pour ses réalisations et son engagement à façonner un monde meilleur.

Né en Suisse, Christophe a la double nationalité suisse et américaine. Il est titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'École polytechnique fédérale suisse et il fait partie de son comité consultatif stratégique. Il siège aussi au conseil d'administration de la Saint Paul & Minnesota Foundation.
 
Au début de sa carrière, Christophe a travaillé sur un projet de navette spatiale pour l'agence spatiale européenne. Marié et père de deux enfants, il vit près des villes jumelles de Minneapolis-St. Paul.
 
Contactez Christophe Beck sur les réseaux sociaux :

Autres contributions de Christophe Beck

CropHongKong
Une façon intelligente pour les entreprises de faire face à la rareté de l'eau

Dans le cadre de la journée mondiale de l'eau, le président et directeur des opérations d'Ecolab, Christophe Beck, explique comment l'industrie peut participer à une gestion de l'eau plus durable.

Christophe Beck discute du moyen de regagner la confiance après la pandémie de COVID-19
Dans cette interview accordée à Ryan Heath, de POLITICO, au World Strategic Forum, Christophe Beck parle de la stratégie adoptée par Ecolab pour regagner la confiance et soutenir nos employés, clients et actionnaires durant la crise sanitaire mondiale.

Perspectives associées