exploitationducharbon

Mines de charbon

Satisfaire les KPI (indicateurs clés de performance) en termes de récupération et de qualité est essentiel pour les mines de charbon. En plus des grands objectifs généraux, les opérateurs de centrales de manutention et de préparation du charbon (CHPP) optimisent en permanence la flottation pour augmenter la récupération du charbon perdu. Prendre en compte l'impact environnemental est tout aussi important, et c'est là qu'un partenaire expérimenté, qui comprend les nuances du procédé dans son intégralité, peut vous apporter une aide précieuse.

Nalco Water peut vous aider à gérer la flottation du charbon pour en augmenter la rentabilité tout en respectant des spécifications précises et en protégeant l'environnement. Les programmes de « charbon fin » CoalEX™ et Nalflote™ proposent des collecteurs écologiques, des agents moussants et des adjuvants de filtration pour une meilleure extraction et le respect du cahier des charges en matière de qualité. Les programmes DustBan® et EliminIce™ proposent un traitement des solides sécurisé et respectueux de l'environnement, tandis que Pol E-Z®, WaterShed™ et EnAct® accélèrent le recyclage efficace de l'eau, pour une meilleure sauvegarde de l'écosystème et le respect de la réglementation en vigueur.

L'expertise technique de notre équipe peut vous aider à augmenter significativement la cinétique de flottation et traiter la séparation du charbon, tout en respectant vos objectifs financiers et environnementaux.


Réussites clients du secteur de l'extraction minière

Coal Plant

FloteFeed et l'expertise sur site améliore le rendement du produit de flottaison d'une CHPP et la stabilité de ces procédés pour plus de 8 millions de dollars de gain

La cinétique de flottation est souvent le facteur limitant lorsque l'on essaie de maximiser le rendement de flottation et la récupération. La nouvelle technologie Nalco WATER FloteFeed augmente la cinétique de flottation, en particulier lorsque l'énergie de mélange ou le temps de conditionnement sont des facteurs limitants.

Coal Handling Plant

La technologie FloteFeed G2 augmente la cinétique de flottation du charbon avec un rendement de 18 millions de dollars

Les centrales de manutention et de préparation du charbon (CHPP) se servent de la flottation pour maximiser la récupération du charbon au micron près. Les responsables des CHPP optimisent continuellement la flottation pour augmenter la récupération du charbon perdu. Un producteur de charbon coke du Queensland, en Australie, utilisait une buse de flottation Nalco Water dans son circuit de flottation.


Solutions liées

En savoir plus sur les solutions de Nalco Water pour le secteur minier, dont l'extraction de phosphate et les aides aux opérations.

Ceci est un carrousel. Utilisez les boutons « Page suivante » et « Page précédente » pour naviguer, ou passez à une diapo précise à l'aide des points.

Aucune page de solution associée n'a été trouvée.